//Chef’s Table : raffinement et intimité.

Chef’s Table : raffinement et intimité.

Alain Clavet

Martine Ousset et Alain Clavet,  La Métropole et Boom Liberté.

Chef’s Table au 365 Place d’Youville, un nouveau restaurant vient de voir le jour.  Un concept unique en son genre grâce à la créativité de la chef Marie -Anne Bédard.  (Madame Le Chef)  La carte est en grande partie un hommage aux saveurs et produits d’ici, dont elle est si fière.

Un très joli décor, moderne et chaleureux, un éclairage ciblé pour éclairer savamment les plats tout en étant tamisé, une réussite.  Le restaurant peut recevoir 60 personnes reparties sur deux étages. L’été une petite terrasse idéale pour un petit lunch au soleil.  Derrière Chef’s Table trois jeunes entrepreneurs montréalais passionnés et très sympathiques.  Cédric et Nicolas, copropriétaires et associés du succès Le Speakeasy, rue McGill et de la crèmerie Freeze.  Nicolas est aussi copropriétaire de TÔ comptoir asiatique, rue Milton.  Alexandre un nouveau montréalais qui a travaillé dans l’hôtellerie de luxe à Paris, Hôtel La Maison Champs Élysées et Disneyland Paris ainsi que Disney World Floride fait aussi partie de cette belle équipe.

Notre menu proposé était le Menu du Printemps, un 7 services avec accords mets vins dont un excellent chardonnais Enate 2016 et le Nird’. Nous avons opté en 3è service pour Le Crudo, sashimi de dorade royale, saumon, thon rouge avec leur purée d’édamame au wasabi, sauce ponzu et sriracha maison et La Gigue, tataki de cerf, garni de son caramel pétillant et sa compote de camerise, l’équilibre des saveurs et l’esthétique des assiettes étaient remarquables et le service plus que parfait!

En plats,  Le Veau se meut et Le Paleron, la cuisson des viandes et la présentation irréprochables.  Nous avons même « manger le menu » et oui, le menu sur hostie se mange!  Les desserts présentés comme une oeuvre d’art sur la table et signée par la Chef elle-même, un péché de gourmandise artistique.  Une belle carte des meilleurs vins, tous d’importations privées, des cocktails uniques aux présentations amusantes, dont Tea-Time offert dans une tasse de thé et La Botella Del Amor, mélange créatif de cointreau, vin effervescent, orange sanguine fraiche et sirop de pulpe de Grenade!

À découvrir!

Chef’s Table : raffinement et intimité.

365 Place d’Youville

514-543-0200

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel