//Claude Dubois, encore et toujours!

Claude Dubois, encore et toujours!

Alain Clavet, Rédacteur en chef.

Claude Dubois se fait rare en spectacle.  Quelle joie de le revoir avec son charisme et sa voix émouvante.  Claude Dubois est un chanteur à voix, pleine voix.  Ses ennuis de santé n’ont pas altéré la qualité de sa présence en scène. Son public, qui l’aime depuis des décennies, a manifesté bruyamment leur plaisir de le retrouver sur scène.  Merci à l’équipe de Claude Dubois et particulièrement à sa gérante de l’avoir stimulé, aidé et convaincu de venir rencontrer ses amis des Francophonies de Montréal.

Le 9 juin, au Théâtre Maisonneuve, Claude Dubois donnait un spectacle attendu dans le contexte des Francopholies.   Ses balades font parti de la culture québécoise et du charme de la Main à Montréal.  Un dernier verre chez Pedro, un hot-dog sur la Main, un clin-d’oeil à une vie de bohème : un Montréal disparu, mais toujours présent dans nos mémoires, était évoqué.  Un artiste a ce don de communiquer ses émotions avec le public par le biais de son art.   Claude Dubois aurait voulu être un artiste.  Claude, mission accomplie, tu es un grand artiste!

Les Francopholies de Montréal, du 9 au 18 juin 2018.

Claude Dubois, encore et toujours!

Http://www.lesfrancosfolies.com

http://www.LaMetropole.Com

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel