Le Cirque du Soleil rencontre les Cowboys Fringants dans une joyeuse extravagance calavière !

La musique des Cowboys Fringants rencontre le Cirque du Soleil, un rendez-vous

La rencontre des belles balades des Cowboys Fringants et du talent du Cirque du Soleil de Daniel Lamarre a comblé la salle enthousiaste à la première de ce cinquième spectacle Hommage.

Le spectacle Joyeux Calvaire a charmé par la musique du groupe québécois les Cowboys Fringants évoquant des tableaux animés par les acrobates du Cirque du Soleil et une dynamique troupe de danseurs sous la signature du chorégraphe Vincent Desjardins. La scène où la troupe danse dans un bassin d’eau est belle et festive.

Les clowns, les unicycles, les cerceaux, la haute voltige, les sangles aériennes, tout le savoir-faire du Cirque du Soleil s’illustre.  Le numéro de Bye bye Lou qui réalise des acrobaties les yeux bandés est particulièrement impressionnant et réussit.  La musique des Cowboys Fringants est vraiment mis à l’honneur au grand plaisir des spectateurs.  Joyeux Calvaire une excellente raison pour les Montréalais de visiter la charmante ville de Trois-Rivières et son centre-ville qui offre un accès direct et une vue exceptionnelle sur Fleuve Saint-Laurent.

Joyeux Calvaire à l’Amphithéâtre Cogeco, jusqu’au 17 août à Trois-Rivières
Mains LibresLas Olas

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.