Le musée Édith Piaf

Le musée-appartement privé Édith Piaf propose d’entrer dans l’univers de l’interprète de La vie en rose et de Milord.

La célèbre chanteuse a vécu dans un petit appartement du quartier de Ménilmontant au début de sa carrière. De nombreux objets personnels de l’artiste, une collection de faïences ainsi que sa fameuse robe noire, indissociable de celle qui était surnommée « La Môme », peuvent y être admirés. Une partie boutique propose livres et supports audio pour faire perdurer l’esprit du lieu et de l’artiste.
 

Le musée Édith-Piaf est un musée privé, géré par l’association « Les Amis d’Édith Piaf », dédié à la mémoire de la chanteuse Édith Piaf. Le musée a été créé par Bernard Marchois, auteur de biographies sur Édith Piaf. Il contient des souvenirs de l’artiste : photographies, lettres, partitions, affiches, robes de scène et vêtements de ville, enregistrements, sculptures, peintures et une collection de porcelaines.

Le musée Édith-Piaf est ouvert au public, sur rendez-vous, au 5 de la rue Crespin-du-Gast dans le 11e arrondissement de Paris.

Le Pois Penché

Alain Clavet

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.