//Messmer à son meilleur!

Messmer à son meilleur!

Alain Clavet

Messmer vient de lancer sa toute première série de spectacles Hypersensoriel au Théâtre St-Denis.

Comme il l’explique dès son entrée sur scène, Messmer veut aiguiser les cinq sens de chaque participant volontaire. Les plus réceptifs en salle sont choisis et invités à se prêter sous hypnose à une foule d’actions qui donnent lieu à des fous rires des spectateurs.

Messmer contrôle au doigt tous ses participants. Son montage est rodé au quart de tour. Il repousse à nouveau les limites du subconscient en mettant cette fois tous les sens en un spectacle.

Hypersensoriel est le rendez-vous interactif et euphorique en combinant la technologie et la réalité virtuelle. Messmer se pose même les questions suivantes: quels sont les secrets et les pouvoirs insoupçonnés de nos sens ? Peut-on les décupler, les altérer ? Et si nous avions un sixième sens qui sommeille en nous ?

Après avoir hypnotisé plus de 125 000 personnes sur scène en France et au Québec, Messmer entreprend une troisième tournée en sol québécois.

Homme de spectacle et hypnotiseur aguerri, Messmer détecte rapidement les faux participants qui font croire qu’ils sont hypnotisés. Lors de la première mardi, l’un d’entre eux a été invité à quitter la salle pour des gestes jugés inappropriés.

« Chacun de nos sens a des pouvoirs extraordinaires que nous méconnaissons et qui nous permettent d’appréhender de façon bien plus précise qu’on le pense », conclut Messmer.

MESSMER

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel