Michel Drucker et Francostalgie

Francostalgie - la musique de francophonie québec. Francostalgie - la musique de francophonie québec.

Lorsque le talentueux Michel Drucker joue le rôle d’animateur d’un projet de survol de la chanson française et québécoise de 1965 à 1995 vous pouvez vous attendre à un spectacle de qualité professionnelle et à une très belle soirée.  C’est exactement ce qu’a offert, en première avec la présence de Michel Drucker, le Théâtre Olympia, rue Sainte-Catherine Est, le 13 novembre dernier.   La revue musicale Francostalgie, avec Pierre Huet l’auteur des textes, permet à Michel Drucker de commenter sur écran, avec documents d’archives en arrière-plan, et surtout quatre magnifiques chanteurs, Maxime Landry, Vanessa Duchel, Éléonore Lagacé et Michaël et trois musiciens d’expérience, les 65 grands succès de cette période faste de la chanson française.

Qui de mieux que Michel Drucker pour nous faire partager son amour de la chanson française et québécoise et de faire les ponts utiles entre les deux peuples et les deux sensibilités artistiques? Drucker qui le premier a su mettre en valeur en France Céline Dion, Charlebois, Leclerc, Vigneault et Ferland et, du côté français, il a longtemps fréquenté Hallyday, Sardou et Aznavour.   Son plaisir d’écouter et d’aimer ces chansons est contagieux. Éric Young, de la boîte Entourage, a eu la brillante idée de produire ce spectacle.  Une grande tournée au Québec et en France permettra aux amoureux de la chanson française et québécoise de partager des moments nostalgiques et magiques.

Francostalgie, parce que les grandes chansons ne meurent jamais!
https://www.enspectacle.ca/artistes/francostalgie/francostalgie

 

Mains LibresLe Pois Penché

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.