//Nelson Pagé à la PDA

Nelson Pagé à la PDA

Alain Clavet

Nelson Pagé présentera, dans le cadre des weekends de la chanson Québecor, son spectacle à la salle Claude-Léveillée, le 30 novembre 2018 à 20 h.

Nelson Pagé est un artiste aux multiples talents, à la fois auteur-compositeur-interprète et pianiste-virtuose. Son spectacle, salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, permettra de créer une ambiance intime et chaleureuse et d’apprécier l’univers musical rempli d’émotions de Nelson Pagé.  « En écoutant la voix de Nelson Pagé et son piano, le voyage commence sur les rives du Saint-Laurent : on est sous le charme des textes sentimentaux sur des mélodies intemporelles de cet artiste québécois à multiples facettes. Tantôt, nous faisant vibrer sur ses histoires nostalgiques, tantôt, nous caressant l’oreille par ses envolées pianistiques. Nelson, avec ses chansons faciles à fredonner, nous invite à nous faire choristes dès la première chanson du spectacle. » (Site Web de Nelson Pagé.)

De la musique populaire au classique, Nelson Pagé, dans son album de chansons Évidence amoureuse, nous emmène en terre de romance et de rythmes. Son autre album de piano instrumental, intitulé Vie et souvenirs, nous transporte dans des moments émotionnels intenses. Nelson Pagé a l’art de composer des airs qui donnent le goût de fredonner et de chanter. Ce talent particulier, brillamment exprimé par la chanson My Summer Love, un grand succès au cours de l’été  2015 et aussi, I love you BeaucoupI love you Beaucoup de Nelson Pagé aborde avec candeur le sujet de la relation entre amants avec ses difficultés de communication, ses incompréhensions, en double langage franco-anglais poétique et imagé. L’esprit du Québec, îlot francophone sur le continent américain, coule dans ses veines à l’image du fleuve Saint-Laurent, dont les eaux connaissent aussi bien le pays de Frank Sinatra que celui de Gilles Vigneault.

DÉCOUVREZ L’ARTISTE

 » L’artiste est originaire du Québec et y a passé son enfance en Gaspésie. Enfant prodige dès l’âge de 5 ans, il jouera intensément du piano à 15 ans, sans jamais s’arrêter de travailler, ni de composer. Par la suite, il parcourt le monde avec une musique intemporelle entre le Québec, l’Australie une grande partie de l’Europe (France et Londres) depuis plus de 15 ans. Toutefois, Nelson est resté dans l’ombre à une époque charnière comme producteur d’artistes, avant de rentrer dans la lumière en collaborant avec notamment deux grands paroliers français, Claude Lemesle, et Boris Bergmann ou en Australie avec l’artiste James Morrison. Pianiste depuis son plus jeune âge et par son style libre, on peut lui trouver des points communs avec Keith Jarrett, Matthew Shipp ou Irène Schweizer au masculin. »  (Extrait d’un article de Carole Lemay, Cité Boomers.)

Les albums de Nelson Pagé sont disponibles partout!
POUR RÉSERVER VOS BILLETS: CLIQUEZ ICI

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel