//Iron Maiden, Legacy of the Beast Tour 2019

Iron Maiden, Legacy of the Beast Tour 2019

Hélène Clermont
Le fameux groupe légendaire « Iron Maiden » était de passage au Centre Bell au mois d’août et le groupe est de retour à Vancouver au Canada le 3 septembre 2019 au Rogers Aréna.

La sonorisation, la pyrotechnie, les effets spéciaux, l’ambiance, les décors en trois dimensions d’église, d’ange, de démon,  les costumes, les spectateurs, les artistes m’ont émerveillé et j’ai réalisé que j’étais toute petite dans cette grande salle qui dégageait une puissante énergie, car n’avais jamais vu 15,000 personnes présenter de telles chorégraphies gestuelles musicales synchronisées.  Impressionnant, la majorité des spectateurs, jeunes et plus âgés connaissaient toutes les paroles des chansons interprétées par le chanteur.  Cette production est inspirée par le jeu et la bande dessinée « Legacy of the Best ».

Bruce Dickenson, le chanteur du groupe est arrivé sur scène au début du spectacle avec un casque et un costume de pilote et un avion de chasse Spitfire qui est apparu au dessus de sa scène, une mise en scène exceptionnelle, Bruce a déjà piloté son propre « Boeing 747-400 » lors de la tournée mondiale de 2016  « The Book of Souls ».
Les membres du groupe ont ouvert le spectacle sur les notes d’Aces Hight et suivi de Where Eagles Dare.  En première partie, la formation britannique « The Raven Age » avec Georges Harris à la guitare le fils de Steve Harris, le bassiste d’Iron Maiden.  Nous retrouvons sur cette photo le bassiste du groupe Steve Harris avec l’artiste montréalais Thomas Polychuck qui a une très grande admiration pour le groupe depuis son enfance.

Iron Maiden est un groupe de heavy métal britannique, originaire de Londres. Le groupe est formé, en décembre 1975, par le bassiste Steve Harriss et rejoint rapidement par Dave Murray. Il a été parmi les pionniers de ce qui est appelé la  New Wave of British heavy métal. La Nouvelle Vague de Heavy Metal Britannique. Iron Maiden représente l’un des plus grands succès commerciaux du heavy métal, ayant vendu près de 100 millions d’albums. Leur sens de la mélodie et une certaine complexité les rapprochent du métal progress.  Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l’un des groupes phares de la scène heavy métal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture inventé à la fin du XVIIIe siècle, la vierge de fer. Leur mascotte Eddie, sort de l’imagination du dessinateur Derek Riggs.

Adrian Smith, un des guitaristes du groupe est marié à une canadienne Nathalie Dufresne Smith, que j’ai connue en 2015. J’avais organisé une réception privée pour le célèbre couple et leur famille au Château Dufresne. A une certaine époque ce château appartenait à la famille de Nathalie, maintenant un musée de la Ville de Montréal. J’ai le privilège d’assister à chaque spectacle du groupe de passage à Montréal ou Québec ainsi que de les rencontrer avec les membres du groupe.

Le lien du site web du groupe : https://ironmaiden.com

Lyrique 2020

Présidente de Clermont & Clermont, Hélène Clermont oeuvre dans le milieu artistique, culturel, de la beauté, de la mode et de l’événementiel depuis très longtemps. Elle a cotoyé des célébrités tout au long de sa carrière notamment à titre d’animatrice et de productrice.

Partagez par courriel