Gala 2019 du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec

Un tableau du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec représentant un homme avec un chapeau sur la tête. Un tableau du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec représentant un homme avec un chapeau sur la tête.
33e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL DES ARTS VISUELS SON ET LUMIÈRE 2019
Fondé en 1984 par Mireille Forget, Le Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec a présenté son premier événement sous forme d’un concours-exposition à Laval.  En 1994, le premier gala des arts visuels du Québec a été tenu. Ces événements artistiques, rassembleurs et interdisciplinaires, encouragent la créativité et permettent de développer un réseau entre les artistes et le grand public.
Grâce au dévouement de Mireille Forget, le Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec a su se tailler une place de choix parmi les incontournables des arts visuels. Depuis la création du Concours du Cercle, plus de 330 000 $ ont été accordés à toutes les formes d’expressions et médiums : aquarelle, dessin, gouache, huile, pastel, les techniques distinctes, la photographie artistique et la sculpture. 
Lors du Gala 2019, le 20 avril dernier, le Prix spécial du jury 2019 a été décerné pour l’œuvre intitulée Surréel, une gouache de Jeanne Courtemanche Auclair, artiste peintre.  Cette artiste multidisciplinaire excelle autant en dessin, qu’en peinture et gravure.  Jeanne Courtemanche Auclair est entrée à l’École des Beaux-arts et a terminé son cours en 1947 avec le maître Alfred Pellan.  Les œuvres de cette artiste de réputation internationale font parti de nombreuses collections publiques dans le monde. En photo principale:  Surréel de Jeanne Courtemanche Auclair.
Cette année, une formidable équipe a organisé le Gala

Mentionnons:  Christopher HALL, animateur de la soirée, humoriste, clarinettiste et chef d’orchestre, Michel GIROUARD, chroniqueur, porte-parole de l’événement, Alain PAQUET, président d’honneur, professeur au Département des sciences économiques (ESG UQÀM), Frédéric SEGARD, caméraman, monteur et directeur de la projection et Mireille FORGET, présidente fondatrice, commissaire des expositions, productrice et réalisatrice du Gala.

« QUAND LA MUSIQUE FAIT RIRE » l’humoriste et clarinettiste Christopher Hall a animé le Gala 2019. Cet excellent quatuor a comblé les participants du gala de belle musique et d’irrésistibles fou rire.  Le gala annuel du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec, à ne pas manquer !

Le Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec
[email protected]www.capsq.qc.ca
Mains LibresLe Pois Penché

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.