La sculpture sur bois, un art dynamique à Saint-Laurent

Le Centre de Loisirs Saint-Laurent a présenté au cours du mois de novembre une exposition pluridisciplinaire de grand intérêt artistique.

La section consacrée à la sculpture était à charge du Maître sculpteur madelinot Rémi Richard, dont l’œuvre s’étend sur plus de cinq décennies. Ses travaux avaient été déjà remarqués à l’Exposition universelle de Montréal, de 1967.  À partir de 1969, M. Richard donne des cours de formation en sculpture sur bois et au cours des décennies il a formé des centaines de sculpteurs. Il montre encore aujourd’hui une grande vitalité.

Cette année, les œuvres des élèves ont été présentées ensemble,  avec plusieurs pièces du professeur.

Remi Richard :  La bénédiction du jour de l’an d’après un dessin d’Edmond-Joseph Massicotte de 1912

Le regard amoureux d’un vieux pour sa vieille

Le vent dans les voiles de Gary Wallen

Gary Wallen

Le cheval de Yvon Swenor

Yvon Swenor

Hibou de René Lefrançois

René Lefrançois

Icare de René Lefrançois

Dagenais

Scaphandrier de Guy Dupont

Vanessa danse avec la lune de Roger Huet

La déesse Déméter ou Cérès pour les Romains de Roger Huet

Les œuvres exposées dans les sections consacrées au vitrail, à l’art de l’icône, à la peinture sur soie, à la peinture à l’huile,  à l’aquarelle et à la sculpture sur pierre étaient tout aussi belles.  Les ateliers du Centre de Loisirs Saint-Laurent donnent aux adultes l’opportunité de développer leurs talents d’artistes. http://ville.montreal.qc.ca/culture/centre-des-loisirs-de-saint-laurent

Roger Huet

Chroniqueur vins et spiritueux

Président du Club des Joyeux

http://lametropole.com/category/arts/arts-visuels/

Las OlasJGA

Roger Huet

Ce Québécois d’origine sud-américaine, apporte au monde du vin, sa grande curiosité, et son esprit de fête. Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Dans ses chroniques Roger Huet parle du vin comme un ami, comme un poète, et vous fait vivre l’esprit de fête.