//Peter W. Hart, transposer la joie

Peter W. Hart, transposer la joie

Alain Clavet
Le magnifique catalogue de Peter W. Hart, Transposer la joie. Transposing Joy, offre une vue d’ensemble des œuvres d’un artiste de la lumière, des jaunes soleils des tournesols et une invitation à visiter sa galerie rue Saint-Paul Est à Montréal.

Depuis 2013, la galerie Peter w HART poursuit la mission de soutenir et promouvoir le travail de cet artiste qui nous rappelle : « Il ne faut jamais oublier de s’émerveiller devant la beauté des petites choses. » (p.6.) Recherche hétéroclite et assumée, Peter W. Hart nous offre des œuvres d’une palette de couleurs saisissantes et des textures surprenantes.  Inspirés par les maîtres Degas, Van Gogh et Monet, Hart fait une ode à la beauté et à la grandeur de la nature indomptée.

Deux danseuses sur scène.  Pastel sur toile d’Edgar Degas, 1874.

Le tableau Deux danseuses sur scène de Degas notamment lui fait vivre une épiphanie qui l’engage résolument vers la création. Les tournesols de Van Gogh et la campagne de Monet sont aussi des sources d’inspiration.

Le lac de Francesco, 2018.  Peter W. Hart.

Révolte Estivale (détail), 2012.  Peter W. Hart.

Je vous invite à visiter la magnifique galerie Peter w HART qui met en valeur et en lumière les œuvres d’un artiste d’exception qui magnifie la beauté.

Peter W. Hart, peintre.

Photo principale :  Tournesols  (un détail) de Peter W. Hart.

La galerie Peter w HART,  367, rue Saint-Paul Est,  Montréal 1-888-856-6325   Web : http://www.peterwhart.com

Tunisie Golf Thalasso

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel