//Quand l’art se mêle de ses affaires…

Quand l’art se mêle de ses affaires…

Alain Clavet

 Joanne Gagnier, Créations JoG, Collaboration spéciale, LaMetropole.Com

Quand l’art se mêle de ses affaires lors d’une « Soirée réseautage art et affaires » telle que celle qui s’est tenue à la Galerie Tommy Zen, ça donne une rencontre de gens intéressés à échanger sur ce qui les passionnent, même si de manières différentes; de toute façon, elles sont complémentaires.

Organisée par Artmotion International et Pierre Marc DesJardins, cette soirée fut, ma foi, fort bien menée. Non seulement l’accueil était chaleureux, mais rapidement l’ambiance était aux échanges de toutes sortes. J’y ai, pour ma part, fait la connaissance d’autres artistes, ce qui est toujours enrichissant puisque des associations ou des partenariats peuvent en découler.

Oeuvre de Melsa Montagne.

Et puis, cette soirée m’a permis de découvrir Melsa Montagne, dont l’exposition «Indicible» se déroule à la Galerie depuis mai dernier et ce, jusqu’à la mi-juillet. Vous souhaitez connaître mon point de vue sur cette exposition ? Je dirais… Justesse dans la perception de l’authenticité de ses personnages par l’artiste qui a ensuite si bien su nous la transmettre. Bref, une belle découverte !

J’ai aussi été musicalement charmée par deux grandes artistes : l’une violoncelliste, Junko Fujii et l’autre violoniste, Nadia Monczak, toutes deux de renommée mondiale. Elles nous ont interprété quelques pièces avec délicatesse et fougue, mais surtout avec une complicité dont il est toujours agréable d’être témoin.

Oeuvre de Tommy Zen

Au bout du compte, je suis revenue de cette soirée… enchantée ! Alors merci Artmotion International et Pierre Marc DesJardins de cette si belle initiative et merci à la Galerie Tommy Zen de l’accueil. Longue vie à ces soirées de réseautage.

Quand l’art se mêle de ses affaires…

Joanne Gagnier, Créations JoG, Collaboration spéciale, LaMetropole.Com

https://fr-ca.facebook.com/JoanneGagnier.JoG/

Galerie Tommy Zen

1452, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

http://www.lametropole.com

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel