//Trésors impressionnistes au MBAC

Trésors impressionnistes au MBAC

Alain Clavet

Alain Clavet, LaMetropole.com

Lors de votre prochain passage à Ottawa ne ratez surtout pas la chance de voir la grande exposition Les impressionnistes de Musée des Beaux-Arts du Canada.

La collection du musée Ordrupgaard de Copenhagen rassemble des oeuvres marquantes des Impressionnistes. Vous pourrez admirer notamment des peintures majeures de Matisse, Delacroix. Renoir, Monet, Pissarro et Gauguin.  Un livre catalogue d’exposition très complet permettra de garder cette expérience humaine et visuelle en mémoire.

< Agencés avec brio, les paysages lumineux de Corot, Monet, Sisley et Pissarro côtoient le naturalisme de Courbet, les natures mortes de Manet et Matisse, les portraits intimistes de Renoir et Morisot et l’imaginaire de Gauguin. Cette exposition de 76 tableaux est aussi une occasion unique de découvrir des œuvres exceptionnelles de la grande époque de l’art danois, avec des artistes comme C. W. Eckersberg et Vilhelm Hammershøi. > (Extrait du site Web du MBAC.).

Trésors impressionnistes au MBAC

Au MBAC, à Ottawa, jusqu’au 9 septembre 2018.

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel