//Aline, la première, un succès!

Aline, la première, un succès!

Hélène Clermont
La grande première montréalaise de la comédie dramatique Aline et le tapis rouge a connu un grand succès à la salle Maisonneuve de la Place des Arts.

J’ai eu la chance de rencontrer les acteurs qui ont posé pour les journalistes, enthousiastes et sympathiques. Les acteurs ont accepté les entrevues des différents médias. J’ai eu le privilège d’échanger avec Valérie Lemercier, l’actrice et la réalisatrice à la sortie du tapis rouge, une femme authentique, simple et sympathique. La fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion reflète bien son enfance jusqu’à sa célébrité, Valérie Lemercier rend hommage à l’artiste avec des passages humoristiques et aussi avec des moments tristes de sa vie.  Aline nous fait rire et pleurer.

Valérie Lemercier possède un talent hors norme.  Elle interprète Céline avec brio sur plusieurs décennies, avec sa silhouette et ses gestes.  Les spectateurs se prennent au jeu et croient voir notre Céline.  Les décors, les costumes ainsi que les mises en scène, tout est parfait et précis.  Nous embarquons et nous partons en jet privé à Las Vegas, dans ses hôtels, dans ses tournées.  Le casting est parfait, les acteurs sont crédibles et justes.  Valérie Lemercier a rendu un bel hommage au Québec et nos talentueux acteurs. Tout comme Céline, Valérie Lemercier a vécu à la campagne dans une grande et modeste famille. Aline, une belle histoire d’amour respectueuse entre l’artiste et son gérant. L’actrice et chanteuse Victoria Sio a doublé à la perfection la voix d’Aline.

L’artiste française est une fan de Céline Dion et l’histoire que la réalisatrice raconte respecte la vie de conte de fées de Céline. Bravo à tous les acteurs dont les principaux, Valérie Lemercier dans Aline Dieu, Sylvain Marcel dans dans Guy-Claude Kamar, Danielle Fichaud dans Sylvette Dieu, Roc LaFortune dans Anglomard Dieu et Antoine Vézina dans Jean-Bobin Dieu, le film est sorti en salle partout au Québec.

Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc LaFortune

À la fin de la projection, de longs « standing ovation » et des applaudissements. La réalisatrice est venue dire un mot au 1453 personnes venues célébrer ce grand moment de cinéma.  Visiblement très émue de son accueil par le public québécois, Valérie Lemercier a mentionné que lors de son dernier passage à Montréal en 1990, le public avait quitté avant la fin du spectacle où il croyait voir Claudine Mercier.  À la première d’Aline, les ovations ne se terminaient plus, les spectateurs ne voulaient plus la quitter, ironie du sort, quel contraste!

Photos Maison4tiers
Tunisie Histoire Sahara

Présidente de Clermont & Clermont, Hélène Clermont oeuvre dans le milieu artistique, culturel, de la beauté, de la mode et de l’événementiel depuis très longtemps. Elle a cotoyé des célébrités tout au long de sa carrière notamment à titre d’animatrice et de productrice.

Partagez par courriel