//Noël. Mieux vaut en rire!

Noël. Mieux vaut en rire!

La Métropole
Noël.  Mieux vaut en rire ! Actualités du 25 au 30 novembre 2020
Le souper de Noël

Zaviéra Proussé (Zav) : Pour manger notre dinde à Noël, Lemononcle exige une semaine de confinement avant et une semaine de confinement après un repas de pas plus que 10 personnes sur 2 jours non consécutif sur 4.  Plutôt compliqué et indigeste sa dinde, non ?

Vettier de Set (Vet) : Il fait -25 C, lourde neige, on roule deux heures, mais défendu de changer de couleur de zone, ta mère doit habiter une zone de la même couleur. Impossible d’arrêter prendre un café, tout est fermé, et la vessie doit collaborer, pas de toilettes, et surtout pas de pannes, aucun garage, avec services, ouvert. Si tu te rends au souper, prends 2 ou 3 verres de vin, il est défendu de conduire ta voiture et revenir chez toi. Comme Lemononcle déconseille 2 jours de suite de party, le voisin porte plainte et des polices, dans leur sagesse, nous administrent des amendes de 1,600 $ chacun. Finalement, mieux vaut manger seul sa dinde et profiter de son 1,000 $ de boules dans l’arbre à la maison. « Si vous pensez avoir compris ce que j’ai dit, c’est que je me suis mal exprimé. » (Alan Greenspan, patron de la Fed.)

Les vaccins

Zav :  À la télé, on me dit que pour passer l’hiver, je dois avoir des vaccins contre le « Convide », la grippe, la pneumonie et le zona. Je vais manquer de bras. « Il ne faudrait pas que l’on soit les derniers à mourir. ».  (Lemononcle)

Vet :  TiPET a dépensé un milliard $ pour réserver 400 millions vaccins « Convide » pour 37 millions de Canadiens. C’est pratique, nous pourrons nous faire vacciner dix fois. Ces vaccins ne sont pas approuvés par Santé Canada, ni par le Dr Natas, et doivent être conservés à -70 C. TiPET ne sait pas quand les vaccins seront prêts, comment ils seront transportés et distribués. Ne relève pas ta manche tout de suite !  « Le ridicule ne tue pas, il fait mourir de rire. »  (Jean-Claude Tergal. Éditions Fluide glacial.)

La bêtise de la semaine

Zav : Valérie Plante-Montréal (VPM) affirme, pleines dents et un grand rire sonore, ne rien connaître en politique et publie une bande dessinée en précisant « ne pas savoir dessiner » . Heureusement, sa candeur proverbiale ne lui a pas donné envie de faire des opérations à cœur ouvert ! « (…) si c’est ça qu’on a envie de faire, on y va ! » (VPM)

Vet :  VPM se voit décerner le titre de la bêtise de la semaine. Publier une bande dessinée autopromotionnelle, quels parfait timing et expression d’empathie pour les Montréalais en zone rouge, en faillite et naviguant entre les trous béants d’un centre-ville désert donc « apaisé ». Heureusement, VPM affirme : « (…) l’écriture et le dessin sont bénéfiques pour sa santé mentale. »

Photo principale :  Le taxi du père Noël stationné devant la Place des arts.

Collaboration spéciale :  Vettier de Set

Carnaval des couleurs 3e éditionLas Olas
Partagez par courriel