//Illumi, rêves et lumière

Illumi, rêves et lumière

Bernard Gauthier
Vous recherchez un endroit pour vous émerveiller en famille en ces temps de confinement. Pas facile. Les cinémas, bars, restaurants et salles de théâtre sont fermés en zones rouges. Laval n’y fait pas exception. Toutefois, Illumi – Féerie de Lumières par Cavalia est le spectacle à voir puisque les visiteurs d’une même cellule familiale demeurent dans le véhicule sur un parcours de trois kilomètres.

La magie des couleurs, de la musique et des thèmes vient vite conquérir jeunes et moins jeunes, dès l’entrée du parcours. L’émerveillement gagne nos cœurs, les enfants sont conquis rapidement et l’étonnement augmente au fur et à mesure que nous avançons.

Dès l’entrée, nous traversons une zone plutôt lugubre avec ses squelettes et son environnement qui a de quoi faire peur aux plus jeunes. Mais très vite, nous aboutissons ensuite à des thèmes comme celui de milliers de citrouilles, de chevaux et d’animaux de grandeur nature, de fleurs, de villages d’aujourd’hui et d’autrefois.

Crédit : Bernard Gauthier

Crédit : Bernard Gauthier

Le Parc jurassique, qui fait place au célèbre tyrannosaure, est saisissant. Ce monstre, heureusement, n’avance pas d’un pas. Il est bien accroché au sol. Et puis, la nature est au rendez-vous avec ses tableaux illustrant nos forêts, nos flocons de neige et la mer.

Production majeure

Saviez-vous que le parcours est trois fois plus grand que l’original, qu’il est composé de 15 millions d’ampoules DEL pour donner vie à 30 000 structures réparties dans 18 tableaux aussi différents les uns que les autres ?

« Je souhaite que cette nouvelle conception d’Illumi apporte beaucoup de bonheur dans nos vies. Illumi en voiture sera le prétexte idéal pour sortir de la maison, s’amuser et s’émerveiller à nouveau avec ceux qu’on aime. Tout ça dans un environnement unique, féerique et trois fois plus grand que la première édition. Ensemble, au chaud et en sécurité, nous brillerons plus que jamais », dit Normand Latourelle, créateur de Cavalia et Illumi.

Les visiteurs qui se déplacent en transports collectifs pourront monter à bord de petits trains spécialement aménagés et sécuritaires sur le site d’Illumi.

Les réservations se font en ligne.

Illumi      #illumicavalia @illumicavalia

Site Web :  https://cavalia.com/fr/

Photos : courtoisie Bernard Gauthier

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.

Partagez par courriel