Autopsie d’un crime imparfait

Autopsie d’un crime imparfait, l’assassinat de France Lachapelle, le 22 octobre 1980, le mystère subsiste.

À la fois documentaire et polar, Autopsie d’un crime parfait de Jacques Côté pose des questions demeurées sans réponse : l’homme qui s’est accusé de ce crime abject était-il le véritable coupable?  L’enquête de Jacques Côté enrichit le mystère de témoignages, de documents et des contenus détaillés des procès.   Le célèbre metteur en scène québécois Robert Lepage, soumis au polygraphe, a été le dernier à voir France Lachapelle vivante.  Un pyromane voyeur est soupçonné.  La plume de Jacques Côté vous conduira dans les méandres d’un drame noir et troublant.

Autopsie d’un crime imparfait. 22/10/80. L’assassinat de France Lachapelle, de Jacques Côté, Les Éditions de l’Homme. 2020, 261 p.

La plume noire de Jacques Côté a été récompensée du prix Arthur-Ellis, du Grand Prix La Presse et le prix Saint Pacôme. Ses récents romans ont été publiés chez Babel Noir / Actes Sud.

Photo principale : Jacques Côté. Crédit : Louise-Anne Bouchard

Las OlasJGA

Alain Clavet

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.