//Les fruits de l’exil, 1er roman

Les fruits de l’exil, 1er roman

Martine Ousset
Une belle suggestion de cadeau qui fera le bonheur des amateurs de vin et des romans aux accents hédonistes qui célèbrent l’art de vivre, les voyages, les plaisirs de la table, la musique ainsi qu’une intrigue passionnante.

L’histoire de Stéphane Almeida qui recherche son père cet inconnu et par le fait même ses origines d’immigrants européens. En reportage à Niagara Stéphane, photographe au faîte de sa carrière se sent nerveux comme un jeune premier.   Il s’apprête à vivre le rendez-vous le plus décisif de sa vie.  Son père lui filera-t-il entre les doigts encore une fois?  Tant d’années passées à démêler l’écheveau de ses origines et à tenter de soutirer la vérité à ses proches ? Une belle intrigue que nous propose Jacques Orhon, l’un de nos excellents sommeliers et auteur de plusieurs livres sur sa passion, le vin.

J’ai d’ailleurs adoré Le vin snob que je vous suggère également de lire.  Les fruits de l’exil a été sélectionné grand lauréat au Canada du Gourmand World Awards.

Web :  http://www.editions-homme.com/fruits-exil/jacques-orhon/livre/9782761954938

Les fruits de l’exil de Jacques Orhon.  Éditions de l’Homme. 2020,  345 p.

Las Olas

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel