Patrick Gantley, auteur et scénariste

Auteur et scénariste américain, Patrick Gantley a grandi à New York. Reconnu pour ses écrits fascinants, il consacre à chacun de ses ouvrages une approche originale et une imagination sans limites. Ses histoires nous emmènent dans des univers captivants. Gantley a la double nationalité des États-Unis et de la République d’Irlande. Dans ses interviews, Gantley n’oublie jamais de citer ses parents et sa famille, à qui il accorde une place si émouvante et si authentique.

« Ma chère mère était ma meilleure amie dans ce monde, elle m’a compris et me défendait comme personne ne l’a fait, elle était incroyable. Elle a toujours eu une influence apaisante sur toute la famille, même pendant les moments les plus difficiles. Je me considère chanceux d’avoir eu des parents aimants qui m’ont aidé à passer à l’âge adulte avec amour. Quant à mon cher père, il était mon New York à moi. Mon père était un combattant dévoué du crime, mon grand-père aussi était un grand homme du sud de Boston. Il était mon entraîneur de basket-ball (Ligue de basket-ball pour jeunes à New York) au début des années 70. J’ai failli m’évanouir un jour quand il est sorti de la réunion des entraîneurs avec un sac rempli de maillots verts, à la couleur des Celtics. Il était de la région de Boston, c’est donc normal qu’il choisisse l’équipe de sa ville natale. »

Inspirée de la vie réelle de l’auteur, Garden 8081  relate l’épopée des Celtics de Boston, une franchise de basket-ball de la NBA basée à Boston, dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis. À l’hiver 1980, les Celtics écrivaient l’histoire en lettres d’or. Une saison du championnat magique et illuminée. Ce livre retrace le passage de Patrick au Boston Garden, la salle omnisports qui deviendra le temple mythique des Celtics. Un gymnase qui a préservé toute sa suprématie dans le paysage du basket-ball américain, jadis théâtre d’une dynastie incroyable de « l’équipe verte » (Occupé par les Celtics de 1946 à 1995).

Patrick partage son retour vers ces moments de gloire, toujours présents émotionnellement. On y retrouve plus de quarante rencontres avec des célébrités, et des informations privilégiées sur le Garden. Un ouvrage incontournable pour tous les amateurs de sports, de musique et de culture pop en général. Les principaux délires de ces années folles sont incarnés dans Garden 8081, un livre ouvert et immortel sur l’histoire de ce panthéon qui aura marqué plusieurs générations de fans de la Green Team. Unique en son genre, Garden 8081 pourrait être assez populaire auprès des amateurs de théâtre. Gantley espère qu’on en fera un film. Retour sur des témoignages sur une époque de renommée.

Chris Daniels, un avocat de Boston en perte de vitesse, est reconnu coupable d’outrage au tribunal. Pour éviter la prison, il travaille comme bénévole à la Dream Foundation, un programme qui réalise les rêves des enfants malades et sans père, et les accueille dans sa maison d’enfance au New Hampshire. Un des quatre enfants du programme, Timmy, est atteint du sida. Il touchera le cœur tourmenté de Chris et l’aidera à percer les secrets tragiques de Bobcat Lake au cours de l’été magique de 1986. La bande-son de The Shortest Days of Summer comprend de nombreux vieux succès qui font la transition d’une scène à l’autre et donnent le ton au film. Patrick Byrne Gantley croit sincèrement que The Shortest Days of Summer pourrait être un grand succès au box-office et il espère que les producteurs et les réalisateurs partageront sa vision.

Lobsters don’t suffer récite l’histoire de Christian Payne, l’unique survivant du naufrage d’un homardier, au large de la côte de la Nouvelle-Angleterre. Christian trouve l’amour auprès de Jane Dolan, une femme plus âgée qui, lorsqu’elle était bébé, a été abandonnée sur le seuil d’un orphelinat catholique, dirigé par des religieuses. Jane souffre de crises d’épilepsie causées par un syndrome de stress post-traumatique, engendré par les expériences horribles qu’elle a vécues à l’orphelinat. Avec son groupe d’amis excentriques, dont Simeon, cuisinier tétraplégique accro aux méthamphétamines qui parle à l’aide d’un électro larynx et trois élèves de lycée revendeurs de méthamphétamines qu’il appelle ses « singes volants », Christian essaie, avec Jane, de donner un sens à leur monde. Patrick Byrne Gantley a de nombreuses idées visuelles époustouflantes pour accompagner l’étonnante bande-son. Il a également tout plein d’idées pour faire de Lobsters don’t suffer un film 3 D à la fin explosive qui fera bondir le spectateur de son siège. Lobsters don’t suffer a le potentiel pour être l’un des plus grands films jamais réalisés et Byrne Gantley espère que les producteurs et les réalisateurs partageront sa vision.

Irish American Heavyweight raconte l’histoire de Danny Lynch, un boxeur prometteur issu du quartier difficile de Charlestown, au Massachusetts, qui doit surmonter les obstacles dans sa ville natale et son code du silence pour réaliser son rêve de toujours : être médaillé d’or olympique en boxe dans la catégorie poids lourd. Il doit faire face à la corruption de la police qui l’oblige à obtenir la citoyenneté irlandaise pour réaliser son rêve. Il n’y a qu’une seule chose qui se dresse sur le chemin du rêve de Danny et c’est Goliath Stevenson, un Cubain de 7 pieds 7 pouces, 475 livres, 7 fois médaillé d’or olympique dans la catégorie poids lourd. C’est Rocky qui rencontre Cop Land dans ce scénario bourré d’action. Oublions Rocky, il y a un nouveau champion en ville et il s’appelle Danny Lynch !

Voici les liens pour commander les livres de l’auteur :

https://www.amazon.ca/-/fr/Patrick-B-Gantley/dp/0692261540

https://www.abebooks.com/9780692261545/Garden-8081-Gantley-Patrick-B-0692261540/plp

https://www.thriftbooks.com/w/garden-8081_patrick-b-gantley/34925834/item/51440900/#idiq=51440900&edition=64078594

https://www.goodreads.com/book/show/57410071-garden-8081

Aux producteurs, réalisateurs et directeurs, si vous êtes intéressés pour les droits des scénarios de films contacter:

https://www.facebook.com/ClermontInternational

Le Pois PenchéLas Olas

Hélène Clermont

Présidente de Clermont & Clermont, Hélène Clermont oeuvre dans le milieu artistique, culturel, de la beauté, de la mode et de l’événementiel depuis très longtemps. Elle a cotoyé des célébrités tout au long de sa carrière notamment à titre d’animatrice et de productrice.