//26e Gala-bénéfice des Jeunes Ambassadeurs Lyriques

26e Gala-bénéfice des Jeunes Ambassadeurs Lyriques

La Métropole
Le Théâtre Lyrichorégra 20 présente le 26e Gala-bénéfice des Jeunes Ambassadeurs Lyriques (JAL)

Le 23 novembre prochain, le Théâtre Lychorégra20http://l20.ca/fr/, en collaboration avec l’Ensemble SINFONIA de Montréal, https://www.ensemblesinfonia.com/,  vous convie à la 26e édition du Gala-bénéfice des Jeunes Ambassadeurs Lyriques dans le cadre des Rencontres Lyriques Internationales de Montréal. Une soirée unique, sous le signe de la musique ! Suite aux dernières auditions nationales organisées par le Théâtre Lyrichoréra 20, 19 jeunes chanteurs lyriques de la relève canadienne ont été sélectionnés pour chanter lors du 26e Gala des JAL.

À cette occasion, plus d’une quinzaine de directeurs de théâtres lyriques internationaux ont été invités à faire partie du comité de sélection. Ce qu’offre le programme aux artistes : des auditions, des participations à des concours internationaux directement en demi-finale, des master class ou des engagements dans des productions en Europe, au Mexique ou en Asie. Ils seront pour l’occasion accompagnés par 11 chanteurs lyriques étrangers provenant d’Allemagne, de Chine, de Corée du Sud, de France, d’Italie, du Japon, du Mexique, de Slovaquie et de Suisse.

Au total, c’est 30 artistes lyriques qui chanteront ensemble pour une soirée inoubliable. Sopranos : Andrea Nunez, Andrea Lett, Lisa Faeita, Audrey-Anne Asselin, Ana-Paula Cunningham-Malagon, Sasha Djihanian. Mezzo-sopranos : Danielle Mc Millian, Caroline Gelinas, Beste Kalender, Emma Mansell, Maude Côté- Gendron, Rose Naggar-Tremblay. Barytons : Scott Brooks, Geoffrey Shellenberg, Jean-Philippe Mc Clish, Philip Kalmanovitch, Geoffroy Salvas Tenors : Matthew Dalen, Marcel d’Entremont.

Ils seront accompagnés par l’Ensemble SINFONIA de Montréal sous la direction musicale de Louis Lavigueur.  Le Théâtre Lyrichorégra 20, fondé en 1976 par le ténor Alain Nonat, est un organisme culturel canadien à but non lucratif dont la principale mission est de soutenir les jeunes artistes lyriques canadiens, toutes régions confondues, à débuter une carrière internationale et de faire rayonner la relève lyrique canadienne grâce au programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques dans le monde.

Le Gala-bénéfice des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, samedi 23 novembre 2019 à 19h30
Salle Claude-Champagne, 220 Avenue Vincent-D’Indy, Montréal

Plus d’information :  http://l20.ca/fr/

Le Gustave
Partagez par courriel