//Alexandre Da Costa – violoniste soliste acclamé internationalement en spectacle à l’Arsenal

Alexandre Da Costa – violoniste soliste acclamé internationalement en spectacle à l’Arsenal

Hélène Clermont
Alexandre Da Costa est présentement l’un des violonistes et solistes parmi les meilleurs et les plus appréciés au monde.

J’ai eu le privilège d’assister au concert de l’artiste à l’Arsenal récemment et j’ai été émerveillée de son immense talent.  Alexandre est Directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre symphonique de Longueuil et Directeur artistique du Festival international Hautes-Laurentides, qui se tiendra du 4 au 30 juillet prochain. Il sera en concert gratuit le mercredi 10 juillet à la Chapelle du Centre communautaire de Labelle. Pour connaître la programmation complète, veuillez consulter ce lien :

 

Alexandre Da Costa, violoniste  directeur artistique & Martine Cardinal, directrice générale. Crédit photo, Marie-Josée Péloquin

Alexande Da Costa est apparu comme soliste invité et chef d’orchestre dans plus de 2,000 concerts sur quatre continents et plus de 30 pays dans les lieux les plus prestigieux au monde avec des orchestres et des chefs renommés. Il est maintenant Directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre symphonique de Longueuil et joue sur un Stradivarius « Deveault » de 1701.

Concert à l’Arsenal. Crédit photo, Marie-Josée Péloquin

L’homme d’affaires Jacques Marchand qui est Président, directeur général du Collège Lasalle et mécène, a ouvert le soirée et c’est grâce à lui que ce concert a pu être présenté. Jacques Marchand est Président d’honneur du Festival international Hautes-Laurentides.  Il souhaite aider les musiciens, car, c’est connu, la musique apporte plaisir et bonheur.

Jacques Marchand et son épouse Marie-Christine Tremblay
Le virtuose du violon canadien Alexandre Da Costa est en mission : rendre la musique classique accessible au grand public. Lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux, il a joué et enregistré comme soliste invité avec plus de cent orchestres différents, dont les orchestres symphoniques de Vienne, Berlin, Londres, Dresde, Hambourg, Prague, Madrid, Buenos Aires, Montréal et Toronto.
Sharon Azrieli, soprano et Jules Aillaud, homme d’affaires
Alexandre Da Costa a donné les premières mondiales d’œuvres d’Elliott Carter, de Michael Daugherty, de Lorenzo Palomo, de Paul Sarcich, de Jean Lesage et d’Airat Ichmouratov. En 2012, il a remporté le prix JUNO de l’album classique de l’année pour son enregistrement des concertos du compositeur américain Michael Daugherty, avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Pedro Halffter.
Informations: Site web de l’artiste.
Pour plus d’information sur l’artiste et ses concerts, voici le lien de son site web:
http://www.alexandredacosta.com/

Présidente de Clermont & Clermont, Hélène Clermont oeuvre dans le milieu artistique, culturel, de la beauté, de la mode et de l’événementiel depuis très longtemps. Elle a cotoyé des célébrités tout au long de sa carrière notamment à titre d’animatrice et de productrice.

Partagez par courriel