//Andrzej Bachleda le chanteur-compositeur nomade

Andrzej Bachleda le chanteur-compositeur nomade

Roger Huet
Le Consul Général de la République de Pologne à Montréal, M. Dariusz Wisniewski, a accueilli en concert l’artiste polonais Andrzej (André) Bachleda et son quatuor impromptu de jazz, avec la participation de Jacques Kuba Séguin (trompette), Simon Page (contrebasse) et Noam Guerrier-Freud (batterie).

Une grande partie des compositions d’André Bachleda sont des balades qui, grâce à des arrangements jazz, deviennent des expressions rythmées et modernes.  André Bachleda a grandi dans une famille d’artistes, musiciens et skieurs. Il a participé en ski alpin aux Jeux olympiques d’hiver en 1998 et en 2002.

À 13 ans, il achète sa première guitare et crée son premier groupe deux ans plus tard.   Il découvre le Canada grâce à une bourse d’études musicales pour guitare classique et composition, qu’il obtient à l’École de musique de Lamont en Alberta. Il possède une voix intéressante, avec laquelle il accompagne la plupart de ses présentations.

Depuis plusieurs années, André Bachleda parcourt l’Europe dans différentes formations avec des styles aussi variés que le rock, le folk, le jazz, le blues, le gipsy et l’ethno. Il a visité souvent Montréal et ses concerts avec le trompettiste Jacques Kuba Seguin, aussi d’origine polonaise, sont très appréciés. La performance d’André et de son Groupe Impromptu du 20 janvier dernier a charmé le public.

* Photo principale : Andrzej Bachleda le chanteur-compositeur nomade.  

Je vous invite à le visionner ici André Bachleda, enregistré au studio Mixart de Montréal : https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=959dZCcBHI4&feature=emb_logo

Vous aimerez aussi cette balade dans une vidéo produite par Eva Stefania Dworczyk.

https://www.youtube.com/watch?v=OyeLO-Z7kBE&list=RDOyeLO-Z7kBE&start_radio=1&t=14

Roger Huet

Chroniqueur vins et spiritueux

Président du Club des joyeux

http://lametropole.com/category/arts/arts-visuels/

Las OlasLyrique 2020

Ce Québécois d’origine sud-américaine, apporte au monde du vin, sa grande curiosité, et son esprit de fête. Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Dans ses chroniques Roger Huet parle du vin comme un ami, comme un poète, et vous fait vivre l’esprit de fête.

Partagez par courriel