//Barbara Diab and The smoked meat band!

Barbara Diab and The smoked meat band!

Hélène Clermont
Le blues entre Montréal et l’Europe – The Mojo Woman

La chanteuse de blues possède une énergie débordante qui inspire tous ceux qui sont en sa présence. Par l’étendue de son registre vocal, elle apporte une honnêteté unique à chaque chanson, sans artifice et avec cœur. Sa capacité à vous transporter dans un voyage à chaque respiration la hisse au rang d’une artiste de haut niveau.

Née à Sydney en Australie de parents libanais, sa famille a déménagé au Canada lorsqu’elle était encore toute jeune. Son bagage musical s’inspire du gospel, du roots americain, du blues et naturellement du Motown, ayant grandie près de la frontière de Détroit. Elle a fondé le Smoked Meat Bandsolidement établi sur le circuit du blues québécois. Elle est habituée des scènes prestigieuses, à House of Jazz Montréal elle a aussi joué lors de plusieurs festivals, tels que le Festival International de Jazz de Montréal et le Festival International du Blues de Tremblant où elle a pu chanter avec les grands du jazz et du blues.

Barbara avec la plume au visage.  Crédit photo: James St Laurent.

Le blues de Montréal à l’Europe… 

Plus que tout au monde, Barbara Diab adore joindre ses deux passions soient le blues et les voyages. Elle poursuit une carrière à l’étranger en se produisant souvent aux États-Unis (Memphis TN, Clarksdale MS) ainsi qu’en en France et en Italie où elle retourne en tournée de spectacles pour une quatrième année en août 2018.

Barbara Diab a d’ailleurs beaucoup de projets à venir, elle travaille présentement sur un deuxième album qui sortira au printemps 2019 et qui s’intitulera MOJO WOMAN. De plus, elle est déjà en préparation pour une 5e tournée en Italie et elle compte ajouter des dates en France pour 2019.

Étoile montante du blues, la chanteuse Barbara Diab et ses musiciens vous invitent à faire un voyage musical à travers le monde et les époques lors de ses spectacles

Ses musiciens étaient: Bruno Roy (batterie), Alain Bertrand (guitare), Pierre Lamontagne (basse), Pierre Bélisle ( trompette et piano).

Les musiciens.

Ses autres musiciens habituels sont: Jean Fernand Girard (piano) et Bernard « Bingo » Deslauriers (batterie). Pour l’instant d’une soirée, Barbara vous fera revivre l’ambiance des bars enfumés, fréquentés par Bessie Smith et les autres grandes dames du blues Barbara vous fera redécouvrir l’essence du blues: la peine, mais aussi la joie et l’espoir. Le caractère ludique de son style blues jazzy rassemble les gens de tous âges et tous en redemandent.

Barbara Diab et Pierre Lamontagne (bassiste).

Les dates de ses prochains spectacles:

23  mars, House of Jazz Montréal, 21h

29 mars, Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean invitée du Cabaret Jazz Band sous la direction de Pierre-Armand Tremblay, 20h

15 mai,  Mega Jam Blues Rock Show au Théâtre Rialto à Montréal, 20h

29 juin,  Chez Mami à St-Côme, 20h

19 juillet,   Leamington Ribfest, Leamington, Ontario, 18h

27 juillet,   Festival de musique pour l’Autisme, Marché des jardiniers, La Prairie, 20h

5 octobre, Festival des Couleurs d’Argenteuil, à Gore, 19h30

Photo principale, Barbara et le lustre en noir et blanc. Crédit photo : James St Laurent.

Présidente de Clermont & Clermont, Hélène Clermont oeuvre dans le milieu artistique, culturel, de la beauté, de la mode et de l’événementiel depuis très longtemps. Elle a cotoyé des célébrités tout au long de sa carrière notamment à titre d’animatrice et de productrice.

Partagez par courriel