Concert-bénéfice annuel du Site historique Marguerite-Bourgeoys

Le Site historique Marguerite-Bourgeoys est fier d’annoncer que madame Marie Lapointe, présidente-directrice générale de l’Association de l’industrie électrique du Québec, a accepté avec enthousiasme de présider la soirée concert — bénéfice du 1er décembre 2022.

Religieuses, enseignantes, et… scientifiques. « Cette institution me tient bien à cœur, car elle fait revivre. Marguerite, fondatrice de la première école de Montréal pour les filles et les enfants de toutes les conditions, leur enseignant les matières pour survivre dans ce nouveau pays. Je vous invite donc en grand nombre au concert-bénéfice du 1er décembre 2022 et à contribuer au financement de ce lieu unique, témoin de la première congrégation non cloîtrée en Amérique, dans le plus ancien lieu de pèlerinage encore en activité à Montréal ; œuvres magistrales d’une femme d’audace, de courage et de foi ! » Marie Lapointe.

Une association bien à propos

Pour madame Claude Benoît, présidente du conseil d’administration, cette association avec l’AIÉQ et sa PDG est un honneur et un privilège : « En cette année où nous soulignons, au moyen d’une exposition riche et audacieuse, la contribution des Ursulines et de la Congrégation de Notre-Dame, qui dès le 19e siècle ont établi un cursus d’enseignement des sciences aux jeunes filles, nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’aide précieuse de madame Marie Lapointe, pour soutenir la mission du SHMB et faire de cette soirée un immense succès. »
— Claude Benoît, présidente, Site historique Marguerite-Bourgeoys. 2. 400, rue Saint-Paul Est, Montréal, Qc H2Y 1H4


Le Site historique Marguerite-Bourgeoys vous convie à une soirée qui promet plein d’émotions sur le thème « Un vrai Noël en famille ! » à l’occasion d’un concert unique où mots et musiques seront offerts par Natalie Choquette, ses filles Florence K, Éléonore et Ariane Lagacé, et sa petite-fille Alice. Chaleur humaine, ambiance festive et belles voix seront au rendez-vous dans la magnifique Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Jean-François Royal, directeur général du SHMB : « Je tiens à remercier madame Lapointe, les donateurs et les partenaires pour leur engagement. Vos contributions permettront non seulement d’enrichir nos programmes éducatifs et culturels ; elles encourageront l’innovation au sein de nos équipes. » Nous vous attendons, entre amis, en famille, pour cette soirée qui promet d’être mémorable !

Le 1er décembre 2022, dès 19 h 30 à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours au 400 rue Saint-Paul Est, Vieux-Montréal, suivi d’une réception avec les artistes dans la voûte du 18e siècle (billets ‘Privilège).

Billets en vente dès le 3 octobre ici. Vous ne pouvez y assister ? Nous vous proposons de faire un don en ligne.

Mains Libres