//Concerts apéro des JMC

Concerts apéro des JMC

André Bouchard
Les Concerts apéro : Poésie et paysages

Les Jeunesses Musicales Canada (JMC) convient les mélomanes à leurs Concerts apéro, une occasion en or d’entendre les meilleurs artistes émergents de la scène classique tout en se délassant après le travail, un verre à la main. Dès 18 h 15, RéZin, partenaire des JMC, propose une sélection de vins à découvrir. Puis, à partir de 19 h, c’est parti pour un peu plus d’une heure de musique commentée par les artistes dans une salle conviviale, à l’acoustique impeccable et à la dimension humaine. C’est un rendez-vous à la salle Joseph-Rouleau, située au 305, avenue du Mont-Royal Est, à Montréal, à deux pas du Métro Mont-Royal.

Poésie et paysages, 3 avril 2019

6-Duo_Kalysta_4_3_avril_2019_Hannah_Belvedere_Photography (1)

(Photo: Hannah Belvédère)

Lara Deutsch, flûte traversière

Emily Belvedere, harpe

Dans Poésie et paysages, le duo Kalysta partagera des œuvres qui ont été influencées directement par la nature et l’art, ainsi que les histoires uniques qui les ont inspirées. Ce programme comprend non seulement des œuvres tirées du répertoire classique pour flûte traversière et harpe, mais aussi quelques pièces remarquables de compositeurs canadiens tels que R.Murray Schafer et Jocelyn Morlock.

Jeunesses Musicales Canada
Les Jeunesses Musicales Canada (JMC), c’est un incubateur de talent qui propulse les carrières des meilleurs artistes de la relève et contribue à démocratiser la musique classique auprès de publics de tous âges. Une saison des JMC représente aujourd’hui plus de 1200 activités musicales diffusées à travers le Canada, qu’il s’agisse de concerts de haut calibre ou d’activités musicales stimulantes pour les jeunes.
Partagez par courriel