FestiVoix de Trois-Rivières 2023 : Le spectacle continue !

FestiVoix de Trois-Rivières 2023 : Le spectacle continue!  Par Alain Clavet

Une diversité époustouflante de spectacles pour tous les goûts
Du 29 juin au 9 juillet 2023, FestiVoix de Trois-Rivières a fait vibrer la scène avec 129 spectacles spectaculaires. Le liste d’artistes comprenait des noms aussi divers que Sean Paul, Half Moon Run, Dropkick Murphys, MxPx, Patrick Bruel, et bien d’autres. Plus de 100 performances, allant d’artistes internationaux reconnus aux talents émergents, ont charmé le public du matin jusqu’à minuit.

Améliorations appréciées au coeur du festival
La jolie cour du FestiVoix, qui avait séduit les festivaliers en 2022, a été optimisée cette année. L’ajout d’une scène dédiée au jazz, à la musique du monde et au classique a élargi l’offre. Une allée verte met l’accent sur le développement durable, en partenariat avec la compagnie Kruger.  Avec plus de mobilier pour se détendre dans ce havre de verdure, ce lieu est devenu le poumon vert du festival.

La fusion de l’art et de la musique
Le FestiVoix s’associe depuis longtemps à des artistes et des organisations culturelles locales pour offrir une célébration multidimensionnelle de l’art pendant l’événement. L’identité unique du FestiVoix se manifeste à travers la scénographie originale, les concerts dans des lieux emblématiques du patrimoine trifluvien, et la rencontre de différents genres d’art.

Le Pois PenchéLas Olas

Alain Clavet

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.