//Guy Marin l’air du grand large

Guy Marin l’air du grand large

Alain Clavet
Le Panier Bleu, c’est aussi nos musiciens, nos chansonniers et compositeurs. Au large, chanter le fleuve Saint-Laurent, c’est chanter le Québec.  Laissez-vous emporter par la grande voile de Guy Marin.

Un goût de giguer, de pelleter de la boucane et de rêver au large de la Côte-de-Beaupré ou Les Bergeronnes. Laissez-vous voyager sur la voilure québécoise de langue française de Guy Marin. Émerger du confinement par un retour aux sources. D’abord apprécier l’environnement immédiat, les compositeurs et les chanteurs du Québec, par-delà l’industrie du rêve et l’uniformisation mondiale.

Guy Marin nous offre un voyage du Plateau Mont-Royal à la Côte-de-Beaupré.  Un poème, une chanson, antidote à la COVID-19 et à la peur hystérique de l’autre.  Pour nous ouvrir à l’univers, d’abord aimer qui nous sommes.  Aimer le Québec, notre famille et nos aînés, une fierté réelle et incarnée. À l’époque où le temps et l’espace sont abolis par l’Internet, l’universel réside dans le paysage qui se déroule sous notre balcon.

« La langue de ma mère a des racines dans mon cœur. »  Guy Marin

Guy Marin, PUR Communications, Distribution SELECT, 2018.

Le site Web de Guy Marin:  https://guymarin.com/

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel