//Lara Fabian : 30 ans plus tard sur scène

Lara Fabian : 30 ans plus tard sur scène

Bernard Gauthier
Lara Fabian aime Montréal depuis toujours.

Et c’est la raison pour laquelle la star d’origine belge a présenté quelques succès de son album « Papillon » à tous ses fans venus la rencontrer au Théâtre Impérial, à Montréal, jeudi soir dernier.

Crédit : Bertrand Exertier

« Nous sommes toujours ensemble 30 ans plus tard. Quand j’ai écrit cette chanson « Papillon », j’étais dans mon sous-sol à Montréal. C’était moins intimidant. Mais parfois au-delà de toutes ces histoires d’amour, très belles et aussi tragiques, je n’avais jamais chanté le désamour complet. Jamais je n’avais décidé dans une chanson de dire NON. Ce soir, c’est une grande première pour moi de vous passer une chanson qui pour moi, incarne une façon de se défaire cellulairement d’un grand amour »

Credits: Bertrand Exertier

Souvent nostalgique dans ses chansons, Lara Fabian chante avec assurance et se présente en femme accomplie après une rupture amoureuse en 2003 qui lui a fait très mal. Aujourd’hui, elle connaît un succès professionnel monstre. Son album se démarque en 1ère position des ventes au Québec. « J’ai vécu toutes sortes de choses qui font en sorte qu’aujourd’hui, je sais reconnaître plus que jamais la valeur de l’engagement du public qui consomme ma musique. Cet accueil, je ne saurais le tenir pour acquis et il me donne des ailes ! »

La chanteuse entamera une tournée mondiale dès le 16 septembre prochain. Ce sera sa tournée «50» pour célébrer son 50e anniversaire de naissance le 9 janvier 2020. New York sera la première ville à l’accueillir cet automne.

Lara Fabian

Entrevue sur sa rupture amoureuse en 2003

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam.

Partagez par courriel