Les Quatre Saisons de Vivaldi

Les Quatre Saisons de Vivaldi. Par Michel Desforges.
Les Quatre Saisons de Vivaldi et Piazzolla avec Isabelle d’Éloize Perron, violoniste, et L’Ensemble Classico-Moderne, sous la direction de Francis Choinière présenté par GNF productions à la Maison Symphonique. Le charme et la maîtrise exceptionnelle du violon par Isabelle d’Éloize Perron et le style de direction ordonné et bien présent de Francis Choinière nous transportent en deux temps.

La première partie plus classique est bien vivante, nous présente une version rafraîchissante et jeune de l’œuvre de Vivaldi. Elle est bien présentée et le public était conquis par l’interprétation. La deuxième partie, plus moderne et plus déroutante de la version Astor Piazzolla, est bien réussie et exige une écoute attentive des différents accords présentés.

L’art du violon, façon Isabelle d’Éloize, nous transporte entre élégances, charme et passion. Sa gestuelle et sa chevelure bien présentes nous donnent le goût de la découvrir à nouveau. Une note très positive pour la direction de Francis Choinière qui de main de maître ou de baguette !! dirige L’Ensemble Classico-Moderne d’une façon agréable et structurée. Un beau concert!

Photo principale : Isabelle d’Éloize Perron, violoniste

https://fr.filmharmonique.ca/ensemble-classico-moderne

Mains LibresLe Pois Penché

Michel Desforges

BAA en tourisme et en marketing avec plus de 20 ans d’expérience en vente et développement des affaires et en organisation de salon. Amateur de vin de voyages et de gastronomie du Québec et du monde. Grand amateur des vins de France d’Italie et du monde.