Vincent Niclo et amis chantent Noël

Vincent Niclo et amis chantent Noël.  Par Martine Ousset
La cinquième édition de Noël une tradition en chanson est de retour sur scène aux quatre coins du Québec à compter du 25 novembre et jusqu’au 23 décembre, avec un arrêt le 6 décembre 2022 au Cabaret du Casino de Montréal.

La qualité de la distribution du spectacle est impressionnante. Johanne Blouin, Joe Bocan, Luce Dufault, Martine St-Clair, Shirley Théroux, Vincent Niclo et le groupe madelinot Suroît chanteront en chœur pour offrir au public un spectacle traditionnel, festif et enchanteur. La production accueille pour la première fois un artiste hors Québec, le Français Vincent Niclo qui a vendu 1,5 million d’albums et fait dix concerts en première partie de Céline Dion ainsi qu’une tournée mondiale avec Sarah Brightman. Il a aussi chanté en duo avec Paul Anka, Michel Legrand, Charles Aznavour et Placido Domingo.

Depuis cinq ans, c’est maintenant un rituel. Noël une tradition en chanson est attendue par le public qui se fait surprendre chaque année par une formidable distribution et une mise en scène de Joël Legendre qui reflète si bien la magie de Noël, le tout sous la direction musicale de Jacques Roy. Noël une tradition en chanson, le rendez-vous musical le plus rassembleur du Temps des fêtes grâce aux grands classiques de la chanson, aux magnifiques voix et à la magie des Noëls de notre enfance.

Le chanteur Vincent Niclo sera de passage au Québec pour les prochaines semaines afin de présenter pour la toute première fois un album de Noël intitulé « Premier Noël ensemble ». Sur cet album, réalisé par Daniel Cinelli de Planet Studios, on retrouve des duos avec de belles voix d’ici et d’ailleurs : Mario Pelchat, Martine St-Clair, Krystel Mongeau & Sarah Brightman.

Vincent Niclo

Une véritable Success Story et un parcours hors-norme en France et à l’international avec des rencontres et des chiffres à couper le souffle. Vincent et la France « une histoire d’amour » qui dure depuis presque 10 ans déjà. Tous ses albums ont été certifiés Or et Platine. Il n’a pas quitté le Top des charts français ces 10 dernières années. Un des tournants de sa carrière sera le soir où il chanta « All by myself » dans le show Télé de Céline Dion qui l’invitera par la suite à chanter 10 soirs consécutifs en première partie de ses concerts à Bercy. « Tu es différent… Tu me touches droit au cœur. Et quel James Bond on a là ! Céline Dion All by myself :

Par la suite, Céline continuera à garder un œil protecteur sur son petit protégé. Elle enregistrera même un message vidéo pour lui témoigner son soutien lors de la participation à l’un des plus gros Talk Show en Angleterre “Lorraine” pour le lancement du 1er album international de Vincent. Alors qu’il est en promotion de son 1er album anglais “Romantique”, BBC2, la Radio Numéro 1 en Angleterre contacte Vincent pour lui confier sa propre émission “Carte blanche” lors de laquelle il aura l’occasion d’interviewer les plus grandes stars francophones connues outre-Manche : Brigitte Bardot, Michel Legrand, Jean Paul Gaultier, Jane Birkin… Vincent deviendra le premier Français à animer sa propre émission sur la première radio anglaise.

Vincent a aussi eu le privilège de chanter lors de Shows TV aux côtés de grandes stars telles que : Céline Dion, Michael Buble, Serge Lama, Charles Aznavour, Pascal Obispo, Roberto Alagna, Laura Pausini, Nana Mouskouri, Lara Fabian, Natalie Dessay, Rossyde Palma, Angélique Kidjo, Patricia Kaas… Vincent a acquis une grande popularité dans un genre qui lui est propre, avec plus d’un million et demi d’albums vendus en France, plus de 40 millions de vues sur YouTube, 250 000 abonnés sur Facebook et Instagram et 15 disques de platine. Mais avant tout Vincent est un homme de scène qui a déjà à son palmarès cinq tournées triomphales à guichets fermés dans toute la France.

Tournées avec les Chœurs de l’Armée rouge•  Une tournée avec Michel Legrand qui l’invitera à reprendre ses grands standards français et internationaux accompagné d’un Big Band de 20 musiciens de jazz•  deux tournées autour de ses albums Premier Rendez-Vous » et « Entre vous et moi » avec plus de 150 dates en province, 200 000 spectateurs, mais aussi quatre spectacles à L’Olympia, deux au Théâtre du Châtelet et deux autres à La Salle Pleyel, tous à guichets fermés. Le concert de son spectacle « Premier Rendez-Vous » sera même retransmis dans plus de 100 salles de Cinéma et l’album DVD Live deviendra triple DVD de Platine.

Photo principale : Martine St-Clair, Vincent Niclo, Krystel Mongeau. Crédit : Paul Laflamme, photographe.

Dates du spectacle : https://productionsmartinleclerc.com/noel-une-tradition-en-chanson/

Mains LibresJGA

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.