Plein Art Québec, un incontournable cet été.

Un incontournable cet été du 2 au 14 août 2022 sous d’immenses chapiteaux du Bassin Louise à Québec (espace 400e du Vieux-Port) la 40e édition de Plein Art Québec. Plus de 70 artisans vous en mettront plein la vue.  Les objets d’art : vases, bijoux, vêtements, sculptures (pierre, verre, céramique ou même métal), les œuvres des artistes et artisans professionnels des métiers d’art inspirent nos vies et transforment notre quotidien.

Le Québec s’est construit avec ses artisans. Soutenir la vitalité économique, touristique, sociale et culturelle de chaque région du Québec c’est l’objectif ultime de Plein art Québec. Mentionnons que les deux tiers des artisans sont des femmes entrepreneures de la région. Présent à la conférence de presse au Château Frontenac, Christian Bégin, porte-parole de l’événement pour une quatrième année, s’investit afin de soutenir le talent des gens d’ici. ‘’Pourquoi l’art, parce que l’art d’ici parle de nous.’’, de faire remarquer Christian Bégin que l’on associe également à la bonne bouffe.

Plusieurs nouveautés pour cette 40e édition, espace détente signé Strom Spa Nordique, la tente Vidéotron pour goûter les saveurs locales, nouveaux produits du terroir, sans oublier les 5 à 8 de Monsieur cocktail. De plus, les gens auront l’opportunité de goûter au plat signé Métiers d’art concocté par le chef Hugo Coudurier du Château Frontenac de retour au Québec après un long séjour à l’étranger dans de grands hôtels. Plus de 160 000 personnes ont assisté au Plein Art de l’édition d’avant pandémie. C’est donc un rendez-vous à inscrire en grosses lettres dans votre agenda du 2 au 14 août à l’espace 400e dans le Vieux-Port de Québec, et c’est gratuit. Venez faire le plein de belles trouvailles!

 

JGA

Michel Bureau

Le Bureau des Sports