//C’est novembre, il faut sortir!

C’est novembre, il faut sortir!

Myriam Lessard
CIRQUE Humans. Par la compagnie Circa, 5 au 10 novembre à la TOHU.

Le tout nouveau spectacle de la troupe australienne Circa est une création signée par le visionnaire, Yaron Lifschitz. Les acrobates de Circa sont reconnus pour leurs performances de haute voltige, nous ne serons pas déçus par ce spectacle les tableaux défilent de façon fluide et nous amènent à nous questionner sur ce que cest quêtre un humain Les artistes ont présenté HUMANS un peu partout sur la planète et ont enchanté près de 90 000 spectateurs. Est-ce de la danse, du théâtre ou du cirque ? À vous de le découvrir. 1h10 sans entracte. Voir : http://tohu.ca/fr/m/programmation/detail/2019-2020/humans/

MUSIQUE Beethoven, Chausson et Schumann, Musica Camerata Montréal. Samedi 16 novembre 18 h, Chapelle historique du Bon-Pasteur, 100, Sherbrooke Est.

Pour leur 50e anniversaire, l’ensemble de musique de chambre Música Camerata Montréal, — lun des plus importants au pays — nous présente un programme avec Beethoven, Chausson et Schumann.

Pour jouer ces œuvres, un trio de musiciens : Berta Rosenohl (piano), Luis Grinhauz (violon) et Joshua Morris (violoncelle) tenteront de nous faire découvrir des pièces moins connues du répertoire de ces grands compositeurs. Il faut se rappeler que Música Camerata est reconnu pour nous faire découvrir des œuvres peu connues tout en se démarquant par la qualité de ses interprétations dun vaste répertoire (plus de 350 pièces variant entre le XVIIIe et le XXIe siècle).
Prix : 40 $ (régulier), 30 $ (aînés et étudiants).   Renseignements et réservations : 514 489-8713

https://www.quartierdesspectacles.com/fr/activite/15348/musica-camerata-montreal

EXPOSITION

Cadavre exquis, 29 octobre au 19 janvier. Au Centre Phi, 407, rue Saint-Pierre.

La nouvelle exposition du Centre Phi rassemble sept artistes contemporains ayant choisi comme médium la réalité virtuelle comme nouveau moyen dexpression. Cadavre exquis nous invite par le biais de la technologie à voyager dans lunivers créatif des sept artistes dont : Marina Abramovic, Olafur Eliasson et Paul McCarthy. Pour admirer lart autrement.

Parallèlement à l’exposition Cadavres exquis, le Cinéma VR quant à lui nous fait plonger dans l’univers immersif de quatre artistes à travers quatre cours métrages sous le thème Épanchements intérieurs : Narrations dystopiques en réalité virtuelle contemporaine.

Voir : https://phi-centre.com/evenement/cadavreexquis-fr/

DANSE Rather a Ditch, 27, 28, 29, novembre, 20 h. La Chapelle, 3700, Saint-Dominique. Billetterie 514.843.7738, lachapelle.org

Lartiste Clara Furey a répondu à linvitation dOlivier Bertrand de participer à la première édition montréalaise du Projet ALBUM et a créé pour loccasion Rather a Ditch, une pièce explorant diverses expérimentations de danse existentielle permettant dexplorer la porosité entre la vie et la mort. Mettant en vedette Céline Bonnier qui glisse dun état à lautre en explorant les différents paysages intérieurs. Une façon différente de découvrir la danse.   En savoir plus : https://lachapelle.org/fr/programmation/rather-a-ditch

Lyrique 2020

Tour à tour comédienne, orthopédagogue, enseignante, journaliste, chroniqueuse, Myriam porte plusieurs chapeaux. Passionnée de santé, beauté, psychologie, d’éducation et de tout ce qui touche l’art de vivre. Adepte de yoga, accro aux produits naturels, fana de la cuisine saine et de produits bios, elle prône la santé par un mode de vie sain!

Partagez par courriel