//Culture / Quoi faire cette semaine?

Culture / Quoi faire cette semaine?

Myriam Lessard

Sortir à Montréal

DANSE

POSTX et There she was, 5 au 8 mars

TANGENTE, 1435, RUE DE BLEURY

Afin de célebrer la journée international des femmes, Tangente offrira un programme double explorant la sexualité féminine, dont la dernière représentation coïncidera avec la Journée internationale des femmes. Exceptionnellement, ce spectacle est réservé aux 18 ans et plus.

 

La chorégraphe Geneviève Smith-Courtois présentera deux solos révélant une vision post pornographique de la sexualité. Avec ∞POSTX∞, elle se questionne : comment ébranler les limites sans pour autant les repousser. Linterprète Juliette Pottier Plaziat construit et déconstruit l’imagerie féminine à travers la rotation du haut du corps et l’utilisation d’une paire de bottes hautes.

La chorégraphe-interprète torontoise Jane-Alison McKinney complètera le programme avec son solo There she was, où elle se demande : quand sommes-nous le plus vulnérable? Pour répondre à la question, elle explore les aspects chaotiques de sa personnalité. Étude sur la prise de risque et nos stratégies pour la gérer : et si rester voulait dire devoir s’enfuir loin de nous-mêmes pour survivre? Découvrez la réponse d’une femme qui a choisi d’agir.

Pour en savoir plus :
https://tangentedanse.ca/evenement/jane-alison-mckinney-genevieve-smith-courtois/
 
Tangente offre un rabais au tarif réduit pour la représentation du 8 mars à l’occasion de La Journée internationale des femmes.
  
BILLETTERIE 514 525-1500 / tangentedanse.ca

THÉÂTRE ET MUSIQUE

MAC (DEATH)
9 AU 17 MARS 2020
LA CHAPELLE / 3700 SAINT-DOMINIQUE 


MAC(DEATH), c’est la sombre intrigue de Shakespeare sur fond de guitares dissonantes et lourdes percussions. Cest revoir ce texte dans une version contemporaine.

Jocelyn Pelletier souhaite provoquer quelque chose d’extrêmement brut tant chez les comédiens que chez le spectateur, activant une présence qui se rapproche de l’état performatif. Les acteurs de ce mouvement musical adoptent des systèmes de croyances marginaux et subversifs, exprimant leur rejet du conformisme.

La partition textuelle devient alors un poème lyrique, un récit incantatoire sur l’ascension et la chute de Macbeth. MAC(DEATH) transpose la dramaturgie violente et surnaturelle de Macbeth à travers l’expérience cathartique que nous offre un concert Heavy métal. Jocelyn Pelletier utilise cet espace commun, cette célébration qu’est le théâtre, pour faire naître une recherche sensorielle étonnante dans le but de chambouler l’expérience du public.

En savoir plus >>> https://lachapelle.org/fr/programmation/macdeath

BILLETTERIE 514.843.7738 / lachapelle.org

FAMILLE

23e édition du FIFEM, 29 février au 8 mars

Cinéma Beaubien

Il ne vous reste que quelques jours pour profiter du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM). Cette année, ce sont les comédiennes Gabrielle Fontaine et Sandrine Bisson qui agissent respectivement à titre demarraine d’honneur et présidente du jury. Comme chaque année, le festival propose une programmation enrichissante qui rassemble le meilleur du cinéma pour enfants.

À la télévision, Gabrielle Fontaine s’est fait connaître grâce à ses rôles dans des séries telles que TactikMotel MonstreSubito Texto et Fée Éric, ainsi la talentueuse interprète de Passe-Carreau dans la nouvelle mouture de Passe-Partout œuvre depuis 11 ans dans le domaine de la télévision jeunesse. Sandrine Brisson est une grande comédienne qui a marqué le cinéma notamment avec son rôle de Claudette dans les films 1981, 1987 et 1991 de Ricardo Trogi. Au cours des dernières années, on a pu la voir dans les longs métrages Le Nèg’ de Robert Morin, Coteau rouge d’André Forcier, La peur de l’eaude Gabriel Pelletier, La garde et Pour toujours les Canadiens de Sylvain Archambault et dans le film Ego Trip de Benoit Pelletier.  

Pour le plaisir des jeunes cinéphiles, la programmation de cette 23e édition, est également composée de courts et de longs-métrages de tous genres, de primeurs, de classiques et de coups de cœur. Les spectateurs auront également la chance de voter pour élire le Prix du Public 2020.

Avec plus de 100 films provenant de la République Chèque, des Pays-Bas, la Corée du Sud, la France, l’Allemagne, la Suède, la Belgique ou encore la Chine, cest une belle occasion de montrer aux enfants autre chose que les films du box-office américain.

Tarif unique:  9,50$

Passeport FIFEM (10 entrées) : 85 $

Prix spécial pour les groupes

Les billets sont disponibles aux cinémas participants ou en ligne au : www.fifem.com

Info-festival : 514 430 8537


DISNEY SUR GLACE

Aventures sur la route, 4 au 8 mars

Place Bell, Laval

 Evenko et Feld Entertainment, Inc. sont fiers de présenter Disney sur glace :Aventures sur la route, la production la plus participative et innovatrice de l’histoire des spectacles sur glace. La plus récente création de Disney sur glace permet aux familles de participer à un voyage immersif afin de créer une expérience multigénérationnelle grâce à des histoires racontées par des performances théâtrales inventives.

On y retrouve Histoire de jouets 4 et les versions en prises de vue réelles d’Aladdin et Le Roi lion, aux côtés de contes classiques et de succès cinématographiques incluant Le retour de Mary PoppinsLa Reine des neigesMoana et plusieurs autres. Présentée en première à Orlando le 6 septembre dernier, la tournée d’une durée de deux ans et qui visitera 60 villes, fera des arrêts dans des arénas majeurs à Miami, Atlanta, Philadelphie et New York en 2019, puis Boston, Laval, Chicago et Dallas en 2020.

La route avec Mickey et ses amis pour une virée enlevante, les guides touristiques accueilleront le public avant l’aventure. Les familles deviendront une partie intégrante du récit, peu importe où elles sont assises, avec une variété d’éléments participatifs intégrés à la production, comme des moments de danse dans le public, un passage extraordinaire où tout le monde chante en chœur les chansons populaires de Disney, et les jeux de carnaval d’Histoire de jouets 4 où toute la foule pourra jouer. Mentionnons que plus de 50 invités seront placés au centre de l’action sur la glace lorsque les familles seront invitées à faire des tours en petits groupes dans un véhicule spécialement conçu et piloté par Mickey ou un de ses copains, s’arrêtant dans des destinations de Disney appréciées telles que Motunui, la montagne du Nord et Metroville.

Visionnez un extrait du spectacle : https://bit.ly/2Uw8t1H

Voire des représentations en français :  

Vendredi 6 mars à 15 h et à 19 h 
Samedi 7 mars à 11 h, 15 h et à 19 h
Dimanche 8 mars à 11 h                                                                            

Facebook:  www.facebook.com/DisneyOnIce
Twitter: @DisneyOnIce #DisneySurGlace
YouTube:
 www.youtube.com/DisneyOnIce
Instagram: @DisneyOnIce

Tunisie Golf Thalasso

Tour à tour comédienne, orthopédagogue, enseignante, journaliste, chroniqueuse, Myriam porte plusieurs chapeaux. Passionnée de santé, beauté, psychologie, d’éducation et de tout ce qui touche l’art de vivre. Elle fut rédactrice en chef du magazine mieux-être de sa création jusqu’à sa vente en 2010. Accro aux produits naturels, fana de la cuisine saine de produits bios et passionnée de voyages, elle a visité les cinq continents et habité en Europe et en Asie. Elle prône la santé par un mode de vie sain !

Partagez par courriel