Culture / Quoi faire cette semaine?

Ça y est, après avoir, encore une fois, été privé de sorties culturelles, nous pouvons enfin recommencer à apprécier toute la vie culturelle que notre chère métropole a à nous offrir.
SPECTACLE

Sam et Angèle. Spectacle bilingue. Du 7 au 11 mars 2022. 7 et 8 mars 19h. 10 et 11 mars 2022 à 20h.

LA CHAPELLE,  SCÈNES CONTEMPORAINES

3700, rue Saint-Dominique

De la danse, de la musique, des arts visuels, bref, un spectacle interdisciplinaire! Quoi demander de plus après toutes ces semaines de privations de culture, on veut tout et c’est ce que vous offre ce spectacle. Sovann Rochon- Prom Tep alias Promo, a puisé dans la créativité et l’expérience des artistes de danse et de chant Samantha Hinds et Angélique Wilkie ainsi que de l’artiste visuelle Laïla Mestari. Ensemble, ils vont dessiner les grandes lignes d’un univers commun. Venez encourager et apprécier un spectacle multidisciplinaire.

Bande-Annonce : vimeo.com/674230093/c7fe83d8a7

En savoir plus :  lachapelle.org/fr/programmation/sam-angele

BILLETTERIE : 514.843.7738 / billetterie@lachapelle.org

LACHAPELLE.ORG

MUSIQUE

Loft Suspendu de Sérénité Sonore, 2025A, rue Masson, loft 302. Lizotte joue Lizotte. 25 et 26 février 19h30.

Après avoir conquis les harpistes par ses opus authentiques tout comme les mélomanes partout sur la planète, la harpiste-compositrice Caroline Lizotte lance un premier album dans lequel elle interprète plusieurs de ses pièces les plus connues dont l’Odyssée, sa toute première pièce pour harpe. Le public est invité à participer à des événements de lancement des plus originaux. Les vendredi 25 et samedi 26 février, les participants pourront vivre une expérience immersive en écoutant l’album bien installés dans l’un des …hamacs installés au Loft Suspendu de Sérénité Sonore. Quelle idée géniale, que d’écouter de la musique confortablement installé en apesanteur! J’ai eu le privilège d’assister à l’événement média et j’en suis sortie complètement ravie tout comme mon fils qui a été très impressionné par la beauté de la harpe. À défaut de vous rendre à l’un des événements, procurez-vous l’album et laissez-vous emporter dans un ailleurs meilleur. Le prix d’entrée est de 40$ et comprend un exemplaire de l’album.    Réservations:   www.serenitesonore.com

L’album, offert en format physique et numérique, est en vente depuis le 23 février 2022 sur le site www.rougebleue.com.

CIRQUE


Le nouveau spectacle du cirque Éloise s’installe en résidence au prestigieux hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth. Créé et imaginé en formule cabaret, le spectacle est présenté depuis le 17 février jusqu’au 4 juin 2022. Au travers divers tableaux immersifs, le spectateur sera plongé dans un monde où les arts du cirque, l’illusion et la performance musicale s’entremêlent dans un mariage des plus réussis. La chanteuse canadienne Coral Egan (que j’adore) sera accompagnée du musicien Daniel
Thouin. Inspiré d’un ciel étoilé, nous sommes transportés dans un monde nocturne empreint de rêverie.

Sous la direction de création de Richard Dagenais, le spectacle est d’une durée de 90 minutes. Il nous permet de vivre une expérience unique en plein Montréal. Imaginée par la directrice artistique Anita Bombita et mise en scène par Benoit Landry,  Céleste peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Pour une soirée des plus réussies, n’hésitez pas à réserver avant ou après, un repas au restaurant de l’hôtel, Rosélys. Et pourquoi pas une chambre ? Après tant de mois de restrictions, nous avons besoin de soirée comme celle que nous propose le cirque Éloise afin de retrouver le bonheur de rêver, ne serait-ce que le temps d’une soirée. CélesteJusqu’au 4 juin.  Salle Pierre-Mercure

Billetterie : www.cabaretceleste.com

Pour les détenteurs de billets ayant des questions : billets@cirque-eloise.com 514 596-3838 poste 270.


MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Nuit blanche 2022.  Samedi 26 février 2022.

Centre PHI et à la Fondation PHI,  315, rue Saint-Paul ouest et 465 rue-St-Jean.

Dans le cadre du Festival Montréal en lumière, le Centre PHI présente sa très courue nuit blanche dans leurs locaux du Vieux-Montréal. Au programme, des œuvres sur le hip-hop québécois (une œuvre de Marven Clerveau : Visions Hip-Hop QC), des installations explorant l’immersion sonore (dont Ciel à outrances à voir absolument et Éternelle qui explore le dilemme d’une vie éternelle) sans oublier une exposition dédiée à la photographie. Et mieux encore, le tout gratuitement. Vous êtes aussi conviés à la Fondation PHI pour visiter en première canadienne, la série photographique de Stan Douglas avec musique (DJ set de Scott C).

*Compte-tenu de la situation actuelle, le public doit réserver un billet pour toutes les expositions et expériences. Visitez le phi.ca pour plus d’informations.

Photo principale :  Céleste. Cirque Éloize.

Las OlasLe Pluvier

Myriam Lessard

Tour à tour comédienne, orthopédagogue, enseignante, journaliste, chroniqueuse, Myriam porte plusieurs chapeaux. Passionnée de santé, beauté, psychologie, d’éducation et de tout ce qui touche l’art de vivre. Elle fut rédactrice en chef du magazine mieux-être de sa création jusqu’à sa vente en 2010. Accro aux produits naturels, fana de la cuisine saine de produits bios et passionnée de voyages, elle a visité les cinq continents et habité en Europe et en Asie. Elle prône la santé par un mode de vie sain !