//L’Odyssée des plantes au Jardin botanique

L’Odyssée des plantes au Jardin botanique

La Métropole
L’histoire de l’évolution à travers L’Odyssée des plantes. Un fabuleux parcours sur les traces de la beauté du monde végétal.

Espace pour la vie nous invite à découvrir, jusqu’au 31 octobre, L’Odyssée des plantes, un parcours fascinant au cœur de l’Arboretum du Jardin botanique. Pourquoi tracer l’histoire de l’évolution? Pour comprendre d’où nous venons et pour mieux apprécier les liens qui se sont tissés entre les êtres vivants au fil du temps. À l’heure où la nature subit des changements à un rythme accéléré, mieux comprendre la grande diversité des êtres vivants façonnés depuis des millions d’années invite à la réflexion.

Pour suivre la captivante histoire des plantes, vous emprunterez un parcours au rythme du temps qui passe. Vous y sentirez le milieu aquatique – où tout a commencé, y observerez à la loupe les étranges ancêtres du monde végétal, y toucherez des mousses, traverserez de passerelles et y plongerez même dans le cœur d’une fleur.  Au fil du sentier, les découvertes se multiplient.

Comment les plantes ont-elles conquis la terre ferme à partir des océans? Comment la photosynthèse a-t-elle transformé la vie sur Terre? Comment se sont-elles propulsées toujours plus haut vers la lumière? Comment se sont-elles dispersées sur tous les continents?  L’Odyssée des plantes, à voir cet été.

Photo principale : Shutterstock

Partagez par courriel