//Montréal complètement cirque jusqu’au 15 juillet.

Montréal complètement cirque jusqu’au 15 juillet.

Bernard Gauthier, LaMetropole.Com.

C’est fait. Le coup d’envoi a été donné jeudi soir avec le spectacle Gravity & Other Myths de la bande australienne Backbone à la Tohu. Un spectacle à couper le souffle où les acrobaties se multiplient à un rythme effréné !  Une jeune dizaine d’artistes déferlent dans des mouvements défiant souvent la loi de la gravité pendant près d’une heure et demi sur scène. Ils font preuve d’une souplesse inimaginable, d’une rigueur hors du commun et les exécutions sont rodées au quart de tour. Faisant preuve d’une grande force mentale et physique, la troupe est au seuil des limites que le corps humain peut exécuter.

Backbone a pour objectif d’explorer les diverses perceptions de la force, d’où elle provient et comment elle est mesurée. C’est ce qu’explique l’essentiel du programme. Et ce n’est pas exagéré. Le public est vite conquis et soutient la troupe à maintes reprises par ses applaudissements nourris.

Le spectacle Backbone a vu le jour en 2017 et a vite été mis en nomination pour de nombreux prix à l’international. Pour ce qui est de la compagnie de cirque, Gravity & Others Myths, sa fondation remonte à 2009 en Australie dans la ville d’Adélaïde. Pour souligner le lancement de Montréal complètement cirque, plusieurs personnalités politiques ont pris la parole, dont la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Bien que ce fut de circonstance, le temps alloué aux discours était trop long à mon avis. Plus de 30 minutes ! Montréal complètement cirque se poursuit jusqu’au 15 juillet avec des spectacles principalement gratuits un peu partout dans la métropole, dont la rue St-Denis, et différents quartiers avec le concours de 75 artistes.

Un spectacle à ne pas manquer.

Montréal complètement cirque

Montréal complètement cirque jusqu’au 15 juillet.

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier est rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie et en Russie.

Partagez par courriel