Vive nos divas! Amphithéâtre de Trois-Rivières

Retour éclatant du Cirque du Soleil à l’amphithéâtre COGECO de Trois-Rivières avec son Hommage Vive nos divas !

C’est un retour en grande pompe et tapis rouge que le Cirque du Soleil revenait à l’Amphithéâtre COGECO, à l’occasion de sa première Vive nos Divas, après une absence de deux ans. En effet, celui-ci y a mis le paquet dans les circonstances autant au grand plaisir des comédiens, chanteuses, invités(es) et évidemment des spectateurs. Incidemment, cette création se voulait un hommage aux grandes reines de la chanson. Sous la production exécutive de Marie-Josée Adam, ce spectacle d’une durée de 75 minutes, créé exclusivement pour l’Amphithéâtre COGECO, réunissait pas moins de 31 artistes provenant des quatre coins de la planète dans une mise en scène de Lydia Bouchard et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves. Ainsi, les spectateurs ont pu découvrir l’univers à la fois obscur et lumineux de Phoenix, une jeune reine, interprétée par Anaïs Gonzalez et Colette Lemay en alternance, qui chemine à travers un long pèlerinage accompagnée de son peuple. Cette fable musicale et acrobatique a à n’en pas douter, fait vivre au public une expérience riche en émotions.

Traversant plusieurs décennies de musique, les grands airs de nos icônes féminines de la chanson québécoise étaient interprétés sur scène par quatre chanteuses : une première pour la Série hommage ! Dans le cadre du spectacle, les talentueuses Marie-Christine Depestre, Heidi Jutras et Francesca Como portaient avec fierté le rôle de chanteuses, mais aussi de marraines bienveillantes. De son côté, la voix de la jeune Phoenix s’ajoutait également au trio pour offrir cette ode dédiée aux femmes d’ici, à toutes celles qui ont créé des chemins de traverse, qui sont sorties des sentiers battus, ou qui ont cherché leur propre voie. Le tout avec une performance digne des grandes Divas.

Pour sa part, la metteuse en scène Lydia Bouchard eu les commentaires suivant à l’issue de ce grand spectacle de cirque et musique : « Nous sommes extrêmement fiers et fébriles de présenter Vive nos divas!  au public après plus de deux ans d’absence. L’équipe de création a tourné le projet de tous les côtés pour s’assurer qu’il soit à la hauteur des divas que nous célébrons. Après les cinq premiers opus, nous savons que les gens de Trois-Rivières sont de vrais fans du Cirque du Soleil, que nous aimons surprendre et émerveiller. C’est un honneur pour les acrobates et danseurs de performer sur la scène de l’Amphithéâtre COGECO qui nous offre, soir après soir, une vue unique !

Soulignons que ce magnifique spectacle est à l’affiche de  l’amphithéâtre jusqu’au 20 août 2022 et que suite à la réaction des spectateurs à cette première médiatique bien réussie, il ne serait pas surprenant que celui-ci fasse salle comble tout au cours de la saison estivale ! Encore une fois, un Cirque du Soleil à la hauteur !

Texte :  André Bouchard.  Photos : Cirque du Soleil et André Bouchard

Mains LibresLe Pluvier

André Bouchard

Depuis plus d’une trentaine d’années, je collabore à différents médias. En effet, je suis impliqué comme chroniqueur, reporter et photographe, comme pigistes dans les quotidiens, hebdos, mensuels ou autres. Correspondant et reporter pour quelques stations radiophoniques comme CKVL, CJTR, CHRD, CKSM, CHLT TV canal 7 pour la Mauricie et CKSH TV et canal 9 au Centre du Québec.