Giselle au Théâtre St-Denis

Le Grand Ballet Russe vous invite à voir Giselle au Théâtre St-Denis à Montréal les 2 et 3 mai 2019.  Giselle est l’une des productions de ballet les plus populaires de tous les temps.

Cette histoire d’amour défiant la mort, « Giselle », est un chef-d’œuvre en deux actes avec musique d’Adolphe Adam et chorégraphie de Marius Petipa.  D’abord créée en 1884 pour le Ballet impérial russe, la version définitive de Petipa a été réalisée par les Ballets russes en 1910 au Palais Garnier. Le rôle de «Giselle» est l’un des personnages de ballet les plus recherchés. Il exige à la fois la perfection technique, une grâce exceptionnelle, ainsi que beaucoup d’habileté dramatique.

Dans le premier acte, Giselle doit exprimer l’innocence et l’amour d’une fille de la campagne, et le déchirement d’être trahie. Dans le deuxième acte, Giselle doit paraître d’un autre monde, mais aimant et pardonnant. Aujourd’hui, l’une des danseuses les plus accomplies pour interpréter ce rôle est Petra Conti, la danseuse étoile du Grand Ballet Russe. Pour la tournée canadienne 2018-2019, elle sera entourée d’une distribution de 40 danseurs étoiles, hautement qualifiés, tous formés à la méthode Vaganova.  Profitez de ce voyage fantastique, à travers un décor épique, de fabuleux costumes et une chorégraphie magistrale, qui mène au cœur d’une histoire d’amour touchante et profondément romantique.

Achat de billets au : https://m.theatrestdenis.com/fr/spectacle/Giselle/

Le PluvierMains Libres

Alain Clavet

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.