//Le Ballet Eddy Toussaint présente « Casse-Noisette »

Le Ballet Eddy Toussaint présente « Casse-Noisette »

Hélène Clermont
Le Ballet Eddy Toussaint présente « Casse-Noisette »  les 20 et 21 décembre 2019 à la Maison des arts de Laval !

Le classique de Noël est de retour pour le temps des fêtes les 20 et 21 décembre à la Maison des arts de Laval, située à deux pas de la station Montmorency. Sur une chorégraphie revisitée et dynamique du grand chorégraphe de renommée internationale Eddy Toussaint. Tout en gardant la partition intégrale de Tchaïkovsky ainsi que la fameuse histoire du conte d’Hoffmann, le prince amène Clara non pas au royaume des bonbons, mais sur une autre planète.

https://www.eventbrite.ca/e/billets-casse-noisette-du-ballet-eddy-toussaint-74992900785?fbclid=IwAR3_ZTAvBPpxDAvtcH89mtpt3nLjQjZtjoultlzPH6X2

Le Directeur artistique et fondateur Eddy Toussaint est né en Haïti, où il a commencé ses études de ballet classique à l’âge de six ans. Son professeur était Lavinia Williams, ancienne danseuse de Kathryn Dunham et Alvin Alley. Quand il avait onze ans, la famille de M. Toussaint a fui Haïti et s’est installée à Montréal. Poursuivant ses classes avec la plupart des Grands Maîtres de l’époque, il a étudié avec Eva Von Genscy et Zeda Zare à partir des Grands Ballets Canadiens, ainsi que les grands noms du jazz: Matt Mattox et Luigi à New York. Pendant trois ans, Eddy Toussaint a suivi ses parents à Paris où il a été influencé par de nombreux professeurs et maîtres français tels que Jannine Charat, Yvette Chauviré, Roland Petit, et Rosella Hightower. Il a reçu un diplôme de baccalauréat en pédagogie de l’Université de Montréal et un diplôme de baccalauréat en éducation physique avec un majeur de danse de l’Université du Québec.

Le ballet Eddy Toussaint a présenté le samedi 5 octobre dernier son gala bénéfice sous la présidence d’honneur de Stéphane Le Duc, la soirée a été présentée en collaboration avec les Cosmétiques France Laure.  Lors de cette soirée, les chorégraphies présentées:  « Ah chers couples », sur la musique du compositeur québécois Frédérick Metthé, le ballet a été interprété par Liana Cliff et Louis-Philippe Laurendeau, ce ballet représente des amoureux qui ont marqué l’histoire comme Roméo et Juliette, le «  Britten Pas de Deux « , la première création du maître de ballet et premier danseur de Ballet Eddy Toussaint, Timothy Tompkins, médaillé d’or en 2010 au Festival international de ballet de Sibiu, en Roumanie, l’oeuvre a été interprétée par Timothy Tompkins et la première danseuse Paola Bergeron, le point fort de cette soirée a été la création du célèbre « Boléro » sur la musique de Maurice Ravel. 

https://balleteddytoussaint.org/fr/

Las Olas

Présidente de Clermont & Clermont, Hélène Clermont oeuvre dans le milieu artistique, culturel, de la beauté, de la mode et de l’événementiel depuis très longtemps. Elle a cotoyé des célébrités tout au long de sa carrière notamment à titre d’animatrice et de productrice.

Partagez par courriel