//Atlantide tout un monde à découvrir

Atlantide tout un monde à découvrir

Michel Bureau
À Saint-Calixte, à trente minutes de Joliette dans Lanaudière, deux gars dans la quarantaine Tommy Gagnon et Alain Turcotte ont eu une idée géniale. Il y a sept ans, ils ont conçu un parc d’attractions unique au Canada, pour toute la famille.

Ils ont élaboré le concept en utilisant leur terrain de camping qui compte pas moins de 945 terrains, 12 chalets,  30 roulottes, afin d’offrir un complexe hors de l’ordinaire. Au fil des ans, ils ont aménagé un château magique, un manoir hanté, un zoo, ouvert à l’année, qui compte 300 animaux, avec un parc aquatique et des jeux gonflables. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg!  Atlantide est toujours en plein développement. Plus de 100, 000 visiteurs, de juin à la fin septembre, et tout indique que ce nombre ira en grandissant. Atlantide compte 150 employés durant la saison estivale, et pour répondre au manque de main-d’œuvre, les propriétaires ont eu la brillante idée de construire une maison uniquement pour les employés.

Le Manoir hanté est un incontournable. Un parcours de 45 minutes (unique au Canada) pour les amateurs de sensations fortes. (12 ans et plus.) « Plus de 6,000 personnes se sont désistées depuis l’ouverture de notre manoir hanté, ils ont été incapables de faire tout le parcours ». Atlantide est en mouvance constamment. « Nous avons l’intention d’ouvrir le site en totalité douze mois par année ». (Suzie Laprise, responsable des loisirs et des communications.) Pour l’instant, seul le zoo est ouvert à l’année, cela fait partie des projets d’Atlantide d’ouvrir hiver comme été avec des thématiques pour chaque saison. Atlantide, c’est tout un monde à découvrir à 40 minutes de Montréal.

Lyrique 2020
Partagez par courriel