C’est quoi le Copy Trading crypto?

Le but du copy trading est, comme le trading classique, d’ouvrir des positions sur différents marchés (crypto, actions, indices, matières premières et devises) puis de les clôturer une fois que le cours de l’actif en question a augmenté.

Les meilleures plateformes pour faire du Copy Trading crypto

Le secteur des cryptomonnaies est de plus en plus populaire et suscite l’intérêt de nombreux curieux et des investisseurs en quête de hauts rendements. Compte tenu des connaissances requises pour réussir dans ce marché, l’aventure peut s’avérer périlleuse. Le Copy Trading constitue une alternative utile à ceux qui débutent dans les cryptomonnaies. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les plateformes où vous pouvez le pratiquer.

eToro

Une bonne plateforme de cryptomonnaie pour le Copy Trading doit offrir toutes les fonctionnalités requises, telle eToro et en teslacoin en forte expansion. L’un des avantages de ces plateformes est que le montant minimum à mettre en jeu n’est que de 65 $.

Avec copy trading, la plateforme produit, en moyenne, un rendement de 30 %. C’est remarquable pour un dispositif très utilisé par les novices. Sur eToro, Copy Trader sert efficacement à copier les analyses, stratégies et connaissances du marché des meilleurs du domaine. La plateforme est simple d’utilisation et permet la copie de stratégies de trading de cryptomonnaie avec les contrats sur la différence (CFD).

Shrimpy

Quoique le dépôt nominal sur cette plateforme est de 200 $, les fonctionnalités qu’elle offre en valent le coût. Shrimpy propose des services de trading social et automatique qui permettent de se connecter en utilisant des plateformes cryptomonnaies de diverses origines, quelle que soit la plateforme d’échange dont leurs wallets sont issus. Un abonnement de 19 $ exempte des frais habituels de copy trading. Shrimpy dispose d’une liste de 700 traders expérimentés qui peuvent être copiés, des informations précieuses et utiles.

WunderBit

Ici, pas besoin de portefeuille cryptographique, la plateforme sert de biais entre les copy traders et les plateformes d’échanges. Un dépôt minimum de 100 $ est requis au départ. WunderBit bénéficie d’une grande notoriété dans le milieu des cryptomonnaies. Citée par Forbes, elle permet de créer des signaux de trading simples et personnalisables. Par ailleurs, la création du compte est gratuite. L’interface utilisateur donne accès à de nombreux utilitaires afin d’accroître la sécurité lors des transactions.

CryptoHopper

Ce logiciel a des performances qui lui permettent de réaliser des opérations de trading automatique à un rythme rapide, dont le copy trading. La plateforme prend en charge huit autres sites d’échanges. Ainsi, chaque investisseur peut au moyen d’un compte, procéder à la copie des meilleures stratégies d’experts disponibles.

Aussi, le Bitcoin et l’Ethereum font partie des devises les plus copiées grâce à cet outil et favorisent d’excellents rapports coûts-bénéfices. Les stratégies d’investissement peuvent être automatisées. La plateforme est versatile et simple d’utilisation.

N. B. Cet article vise à informer et ne représente d’aucune façon des recommandations d’investissements.

JGA