Comprendre les NFT des jeux

La vague d’optimisme avec les jetons non fongibles a émergé au premier semestre 2021, lorsque des investisseurs du monde entier se sont intéressés aux actifs. Ce mouvement provoqué à la suite de célébrités qui ont créé des certificats numériques d’objets de valeur provoquant ainsi un énorme «battage médiatique». Em mars 2021, l’artiste Beeple a empoché 69 millions $ US avec une seule de ses œuvres en NFT.

Des mois plus tard, le marché a atteint un creux et plusieurs annonçaient la fin de la ligne d’actifs NFT, et du bitcoin qui a également subi une forte baisse au troisième trimestre 2021. Mais le temps a prouvé que ces technologies ne sont pas seulement à la mode et sont là pour rester, en particulier la tendance NFT dans les jeux.

Contrairement aux autres crypto-monnaies échangées sur des blockchains, les crypto-monnaies liées aux jeux sont quelque chose de solide, avec une prévisibilité des revenus, des bénéfices et de l’Ebitda, tout comme les sociétés boursières. Ce ne sont pas de simples actifs de spéculation, qui n’ont pas de fondamentaux justifiant l’appréciation, la classe des NFT liés aux jeux agit comme suit. Si le jeu fonctionne bien, augmente les revenus et le nombre de joueurs, le jeton non fongible utilisé sur la plateforme augmente sa valeurs. Par contre, si le jeu tourne mal, le jeton se déprécie.

Vous avez dû observer ce mouvement avec l’emblématique Axie Infinity, un jeu virtuel dont le jeton de gouvernance est la crypto-monnaie AXS. Elle a été lancée à la fin de l’année dernière et, en 9 mois, elle s’est appréciée de 10 400 %, étant la crypto-monnaie qui a généré le plus de bénéfices pour les investisseurs en 2021. Axie Infinity n’a pas été le premier jeu à percer l’univers NFT. Avant lui, nous avions CryptoKitties, un jeu qui a émergé comme un grand marché numérique dans lequel les joueurs échangeaient de petits chatons associés à des NFT, via la blockchain Ethereum. Depuis lors, ce marché des jeux liés aux jetons non fongibles n’a fait que croître et s’améliorer.

Jusqu’à récemment, le réseau Ethereum était la seule blockchain qui prenait en charge le processus de création de NFT. Cependant, il a commencé à rencontrer des problèmes de débit et le coût de création des NFT a explosé. Désormais, le développement sur de nouvelles chaînes telles que Binance Smart Chain (BSC), Cosmos, EOS et Polkadot permet de réduire les coûts.

Cela signifie que la tendance des jeux liés aux NFT ne devrait pas s’arrêter là et est loin d’être simplement « hype ». Et, si vous souhaitez vous lancer dans cette entreprise, vous pouvez rejoindre nft profit France. Trois actifs prometteurs pour profiter de la thèse de crypto-monnaie NFT liée aux jeux.

1. AXS

Comme mentionné précédemment, AXS, le jeton de gouvernance du jeu virtuel Axie Infinity, avait les valorisations les plus élevées de la classe des NFT en 2021. Il y avait une appréciation de 10 400 % jusqu’au début du mois de septembre, un pourcentage qui a transformé 1 000 BRL investis en incroyable 105 000 BRL.  Mais, si vous n’avez jamais investi dans la crypto-monnaie auparavant, la bonne nouvelle est qu’il y a encore la possibilité d’en profiter dans les mois à venir.

2. SLP

Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, mais le jeton Small Love Potion (SLP) est également intégré à la plateforme Axie Infinity. Tout comme AXS, cette crypto peut être échangée par les joueurs et générer des bénéfices à partir de là. Il y a actuellement environ 2 milliards de SLP en circulation sur le marché, 400% de plus qu’en juillet de cette année.

3. Mana

Enfin, le jeton Mana fait partie de Decentraland, un jeu dans lequel les participants peuvent construire, acheter ou vendre un terrain virtuel appelé « LAND » dans l’univers NFT. Tous les actifs sont échangés via le jeton de gouvernance du projet, Mana. Et, depuis son lancement en 2017, des terrains ont déjà été négociés pour des valeurs exorbitantes, proches de 1 million $ US.

N.B.: Cet article vise à informer et ne constitue pas des conseils d’investissements.

JGALe Pluvier