Différences entre Bitcoin et Cryptomonnaie

Nous avons atteint l’aube d’une nouvelle ère où nous disposons maintenant d’une monnaie mondiale qui aide les entreprises du monde entier à effectuer des transactions de manière sûre et sécurisée, avec des coûts de transaction réduits et dans un délai très limité.

Il est certain que le bitcoin vs cryptomonnaie serait resté un rêve si nous envisagions seulement de créer une monnaie traditionnelle qui ferait les choses ci-dessus dans cette économie mondiale. Nous vous présentons dans cet article les principales différences entre les technologies Bitcoin et celles de la cryptomonnaie.

Qu’entend-on par technologie Bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie numérique, que l’on peut également appeler cryptomonnaie, fondée en 2008 par Satoshi Nakamoto.  Elle a été créée principalement pour accélérer les transactions transfrontalières, réduire le contrôle du gouvernement sur les transactions et simplifier l’ensemble du processus sans avoir recours à des intermédiaires tiers. L’absence d’intermédiaires a permis de réduire considérablement les coûts de transaction. Le bitcoin n’est pas un moyen de paiement officiellement accepté dans tous les pays, mais les gens du monde entier l’utilisent pour divers types de transactions. Comme il n’est pas physiquement présent, il doit être très sûr et sécurisé et l’une des meilleures façons d’y parvenir est d’utiliser la chaîne de blocs.

Qu’entend-on par technologie des cryptomonnaies ?

La cryptomonnaie est la technologie qui sert de support à la réalisation de transactions financières. Elle fournit une plateforme sûre et sécurisée pour les transactions grâce à la technologie de la cryptographie. La cryptomonnaie est une sorte de monnaie numérique qui est virtuelle et n’a pas de forme physique. Elle fonctionne sur un contrôle décentralisé qui n’a pas de système bancaire central. Il est donc plus facile pour les cryptomonnaies de fonctionner avec des registres distribués.

Grâce aux grands livres distribués qui permettent des transactions de pair-à-pair et la transparence de la fourniture des détails des transactions au public, les technologies des cryptomonnaies sont maintenant devenues une force à reconnaître dans le monde entier. Certaines entreprises de haut niveau investissent également beaucoup d’argent pour rendre le processus encore plus simple grâce à des mesures de sûreté et de sécurité avancées, aidant ainsi la cryptomonnaie à se développer à un rythme étonnant.

Différences entre Bitcoin et Cryptomonnaie

Voyons maintenant les différences entre les technologies du bitcoin et de la cryptomonnaie. Sur le plan commercial, le bitcoin est limité au commerce en l’utilisant comme une monnaie. Il existe de nombreuses cryptomonnaies qui sont également utilisées pour le commerce. Sur le plan de la notoriété, le bitcoin est le plus populaire. Le nombre de cryptomonnaies a augmenté, mais leur part est toujours inférieure à celle du Bitcoin. Le site https://bitcoincodeapp.io/fr/ permet d’acheter des bitcoins.

Sur le plan stratégique, le bitcoin se concentre sur la réduction du coût des influenceurs et la réduction du temps des transactions, mais est moins flexible, que la cryptomonnaie qui vise à l’échange de biens et services dans un environnement sûr et sécurisé avec très peu ou pas d’interférence du gouvernement et des intermédiaires. Sur le plan fonctionnel, le bitcoin est anonyme et, par conséquent, même si nous pouvons voir ses transactions dans le grand livre, il s’agit de nombres sans signification qui ne sont pas dans une séquence particulière.  Un grand nombre de cryptomonnaies qui sont apparues récemment suivent la transparence dans leurs transactions et sont donc capables de travailler avec beaucoup d’autres industries.

Le bitcoin a une longueur d’avance sur les autres technologies de cryptomonnaie. Depuis, de nombreuses cryptomonnaies ont vu le jour et certaines sont même spécialisées dans quelques secteurs. La chose la plus importante est la concurrence. En raison de la forte concurrence, les cryptomonnaies s’améliorent continuellement et améliorent les technologies qu’elles utilisent.

Le Pois PenchéLe Pluvier