Investir dans le Bitcoin aujourd’hui ?

Le Bitcoin est une cryptomonnaie créée en 2009. Elle ne dépend pas des autorités financières, ni de l’État. De plus en plus d’utilisateurs s’y intéressent au grand dépit des institutions financières. Cela se comprend, en 2021 le Bitcoin a connu une croissance de près de 60 % pour subir ensuite une baisse importante. Pourquoi une telle volatilité et une pareille croissance ?
Diversifier ses placements

Le Bitcoin permet de diversifier vos placements et de ne pas mettre tous vos œufs dans un même panier. Le Bitcoin est volatile, mais profitable à long terme. Vous pourriez aussi trader les CFD (Contrats pour la différence) de cet actif grâce à une plateforme fiable, par exemple biticodes. Le trading des CFD du Bitcoin permet des gains significatifs, car vous utilisez qu’une partie de votre capital pour générer des gains intéressants grâce à l’effet de levier. Vous prendrez donc moins de risque, car vous n’investirez qu’un petit montant d’argent.

Presque tout peut s’acheter avec du Bitcoin

Aujourd’hui, il vous est possible d’échanger des biens et services avec le Bitcoin. Chez certains concessionnaires, vous pouvez acheter votre voiture avec cet actif. De nombreux services de paiement en ligne l’acceptent déjà comme mode de règlement. Vous l’aurez compris, cette cryptomonnaie est devenue à notre ère, un véritable moyen de paiement.

Par ailleurs, il faut savoir que depuis 2021, le présent actif est la monnaie nationale du Salvador. Outre cela, en 2022, la Centrafrique l’a aussi ajouté à ses devises nationales. Ne soyez pas étonné que le Bitcoin change le visage de la finance mondiale dans les années à venir.

Il pourrait être avantageux donc d’en posséder aujourd’hui. Les cryptomonnaies annoncent une révolution financière avec le Bitcoin comme chef de file. Il séduit même déjà les instances financières. Par exemple, en Suisse, il vous est possible d’investir dans les Altcoins via votre compte bancaire. Nous sommes à une croisée des chemins.

Faire des transactions à n’importe quel moment

Inutile d’attendre l’ouverture d’une banque avant de faire une transaction. Vous n’aurez pas à perdre votre temps dans une longue file d’attente. Toutes les opérations peuvent se faire depuis le confort de votre domicile. Vous pourriez ainsi conclure des affaires à des heures tardives. Il suffit d’accéder à votre compte pour envoyer les jetons qu’il faut à vos partenaires. Aucune limite ne vous sera imposée, contrairement à la banque.

Vous êtes donc libre d’envoyer le montant que vous désirez, et ceci, quand vous le jugez nécessaire. Ceci facilite les transactions et vous fait sauver du temps. Tout se fait sans intermédiaires, des transactions pair à pair. Vous n’aurez donc pas de frais bancaires à payer. Cela réduira considérablement vos dépenses à long terme.

Valeur refuge

Vous recherchez une valeur refuge à l’instar de l’or. Le Bitcoin est une option à considérer. En effet, il n’est pas sous le contrôle d’un gouvernement ou d’une autorité financière centrale. Ces derniers ne peuvent donc pas le réguler. Seuls les utilisateurs se chargent de sa régulation. Ils s’assurent de la transparence et de l’honnêteté des transactions. Les conséquences des politiques monétaires, provoquant l’inflation, n’ont quasiment pas d’incidence sur le Bitcoin. C’est pour cette raison que cette cryptomonnaie est une véritable valeur refuge malgré sa volatilité.

La sécurité du Bitcoin 

Il faut dire que le Bitcoin garantit la sécurité des utilisateurs. Cela est assuré par la blockchain. De nombreux utilisateurs (mineurs) s’occupent de son fonctionnement. Un système de cryptage leur permet de s’assurer que vos données ne tombent pas dans les mains de cybercriminels. Le registre des transactions demeure inviolable et assure ainsi la sécurité des transactions.

N. B. Cet article vise à informer et ne représente d’aucune façon des recommandations d’investissements.

Mains LibresLas Olas