La crypto, un bon investissement?

Malgré les risques et l’instabilité de la valeur des cryptomonnaies, l’industrie et l’usage de la blockchain se renforcent constamment.

Une infrastructure financière est en construction pour les cryptomonnaies. Les investisseurs ont maintenant accès à des outils pour gérer et protéger leurs cryptomonnaies. Des géants financiers tels que Square et PayPal facilitent l’achat et la vente de cryptomonnaies sur leurs plates-formes, tandis que d’autres sociétés ont investi des centaines de millions $ dans Bitcoin et d’autres actifs numériques. Tesla a par exemple acheté 1,5 milliard $ de Bitcoin au début de 2021. Le rythme croissant d’adoption des cryptos favorise la maturité de l’industrie. Les investisseurs achètent de plus en plus des cryptomonnaies car ils jugent le risque est justifié par le potentiel de croissance. Une adoption générale des cryptomonnaies est requises afin de permettre un succès à long terme, par exemple Bitcoin Prime.

Bitcoin comme investissement à long terme

Bitcoin, en tant que cryptomonnaie la plus connue, bénéficie de l’effet de réseau – plus de gens veulent posséder Bitcoin parce que Bitcoin appartient à la plupart des gens. Le Bitcoin est actuellement considéré par de nombreux investisseurs comme de « l’or numérique ». Les investisseurs de Bitcoin pensent que la cryptomonnaie gagnera de la valeur à long terme, car l’offre est fixe à environ 21 millions, tandis que les monnaies contrôlées par la banque centrale peuvent être imprimées au gré des politiciens.  Le Bitcoin a le potentiel de devenir la première monnaie véritablement mondiale.

Ethereum, un écosystème d’applications décentralisées

Ethereum, une autre cryptomonnaie très populaire, construit une plate-forme informatique mondiale qui prend en charge de nombreuses autres cryptomonnaies et un écosystème important d’applications décentralisées. Le grand nombre de cryptomonnaies construites sur la plate-forme Ethereum permet à Ethereum de bénéficier de l’effet réseau et de créer une valeur durable à long terme.

N.B.:  Cet article vise à informer et d’aucune façon à conseiller un investissement. 

Le PluvierMains Libres