//Les camions de livraison électriques augmentent au pays

Les camions de livraison électriques augmentent au pays

Bernard Gauthier

Après Montréal et Toronto, voilà maintenant que Purolator étend son parc de véhicules électriques à Vancouver. Il s’agit de camions de livraison de 18 pieds et de vélos cargos électriques.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Purolator a observé une augmentation du nombre de livraisons résidentielles d’environ 50 % qui fait croître la demande pour les services de transport et de messagerie. Dans un communiqué, on ajoute qu’en plus de réduire le nombre de camions dans les rues et la pollution par le bruit, ces nouveaux véhicules entièrement électriques permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 24 tonnes métriques (par véhicule).

« Purolator s’est engagée à s’adapter de façon intelligente et à offrir des solutions durables pour les défis uniques de la croissance en milieu urbain, de la montée du commerce électronique et des volumes sans précédent de livraisons à domicile », explique John Ferguson, président et chef de la direction de Purolator. « La transformation de notre infrastructure et de notre parc de véhicules est un secteur d’intervention clé de notre stratégie de croissance et d’innovation et la pierre angulaire de notre engagement à réduire notre impact sur l’environnement. »

Les nouveaux véhicules de livraison électriques de Purolator sont construits sur une plateforme F-59 de Ford et sont électrifiés par Motiv Power Systems. Le Electric Power Intelligent Chassis® (EPIC) de Motiv est une plateforme d’avant-garde dans le marché pour les véhicules de livraison.

Purolator dispose d’un parc de 315 véhicules électriques hybrides.

Crédit photos: Purolator

Purolator

Bernard Gauthier

 

Carnaval des couleurs 3e édition

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.

Partagez par courriel