//Les inconvénients du bitcoin

Les inconvénients du bitcoin

La Métropole
Vous avez certainement déjà eu envie d’investir sur le bitcoin.

Selon plusieurs analystes, un investissement raisonnable en bitcoins ne serait pas une mauvaise idée car il s’agit de la meilleure monnaie électronique du moment. Le bitcoin est populaire car il offre plusieurs avantages. Il est, bien sûr, important de peser le pour et le contre avant d’envisager cet investissement.

Le présent article ne vise pas de vous décourager, mais à faire appel à une saine prudence. Il importe de comprendre les limites du bitcoin et de la cryptomonnaie.

Le Bitcoin n’a pas de surveillance réglementaire

L’une des premières choses à connaître dans l’utilisation du bitcoin, c’est qu’il est doté d’une faible surveillance réglementaire. Ceci pourrait susciter des difficultés pour des transactions d’affaires, sans compter la possibilité de transactions frauduleuses,  comme le blanchiment d’argent. La surveillance des transactions financières des citoyens est rendu difficile par l’absence de traçabilité des échanges en bitcoins.

Obligation d’être connecté à internet

Une autre chose que vous ne savez peut-être pas, une connexion internet est requise pour vos transactions avec les bitcoins.  Ce qui devient un réel problème lorsque vous avez besoin d’effectuer un paiement dans une zone n’étant pas suffisamment couverte par le réseau. Pour profiter de BTC Era, vous devez donc toujours être connecté à internet.

Une efficacité pas toujours fiable

Le bitcoin est encore en cours de développement et ceci occasionne des délais, parfois longs,pour les transactions.  Ceci peut également jouer un rôle néfaste sur les frais de transactions. La congestion du réseau et l’exploitation minière peuvent parfois vous faire dépenser plus qu’il n’en faut. Sachez également que la conversion de Bitcoins en Fiat est souvent responsable de frais très énormes.

Les transactions bitcoins sont immuables

Lorsque l’argent a quitté votre portefeuille, vous ne pouvez plus le récupérer. Il est tout de même vrai que des outils pour l’amélioration de ce service sont en cours. Pour le moment, vous devez vous asurer de sortir de l’argent que si vous le souhaitez réellement.

Bitcoin n’a pas encore de protection de l’acheteur. La prudence est requise lorsque vous souhaitez faire des transactions.  Seuls les commerçants vont en profiter. Avec un tel système, les risques de rétrofacturation sont limités. Sans toutefois oubliez de signaler le fait que les gens ont souvent du mal à savoir gérer leurs clés privées bitcoin. Plusieurs cas de perte ont été signalés. C’est un domaine qui doit être revu.

Certes, il est important de se positionner sur le marché de la cryptomonnaie aujourd’hui, mais il faut être prudent et bien au fait des risques.  En effet, votre argent pourrait être bloqué avec ce type de monnaie. Il semble judicieux aujourd’hui de diversifier le contenu de votre portefeuille avec de l’argent réel et une proportion raisonnable de cryptomonnaie.

Tunisie Golf Thalasso
Partagez par courriel