Offres d’emploi, Abu Dhabi

L'horizon d'Abu Dhabi avec les mots Abu Dhabi. L'horizon d'Abu Dhabi avec les mots Abu Dhabi.
Thrive in Abu Dhabi.  Dubai offre des postes avec d’excellentes conditions d’emploi afin d’attirer des étudiants, des chercheurs et des professionnels dans des domaines stratégiques, dont l’audiovisuel.

L’importance du rôle des chercheurs et des scientifiques, notamment, dans le domaine médical a été mise en lumière pendant la pandémie de la Covid-19. Abu Dhabi offre des visas à long terme (double nationalité) des salaires et un niveau de vie élevé (Salaires de 70 000 $ à 170 000 $ par année) afin d’attirer des talents pour le développement de l’économie du savoir.  L’Émirat souhaite aussi favoriser la création et les créateurs dans les domaines de la culture et des arts.  Hans Fraikin, qui était Commissaire du Cinéma au Québec, est maintenant responsable de la production audiovisuelle et du cinéma à Abu Dhabi.  Récemment, le tournage de Mission Impossible7, avec Tom Cruise, a été complété.

Hans Fraikin et Tom Cruise

Les inventeurs et les innovateurs sont aussi bien accueillis afin de développer la R&D dans les domaines industriels et de la santé.  Les secteurs visés sont les services financiers, les nouvelles technologies, la santé et biotechnologie et le tourisme.  Le ministère de l’Éducation et du Savoir a lancé un concours de R&D avec un budget de 40 millions DH, soit environ 15 millions CAD.  Mentionnons que l’Université de New York Abu Dhabi souhaite pourvoir un poste de vice-chancelier à la vie étudiante.

La campagne de marketing, Thrive in Abu Dhabi, souligne la qualité de vie et la sécurité des villes à Dubai.  Tous les pays du monde sont en compétition pour attirer les personnes talentueuses et créatives. Dubai offre d’excellentes conditions d’emploi, car ce pays a compris que la prospérité de demain est fondée sur la capacité d’innover aujourd’hui.

Le Pois PenchéMains Libres

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.