Stocker les cryptomonnaies de façon sécurisée

De nos jours, qu’il s’agisse de bitcoins ou d’autres cryptomonnaies, il y a divers moyens pour mettre à l’abri ces actifs.

La méthode la plus sûre qui soit adoptée par les traders professionnels, comme pour les amateurs, est le hardware wallet. Ce dispositif encore connu sous l’appellation portefeuille physique a été mis en place par de grandes firmes. Dans cet article nous donnons des informations générales sur le stockage de cryptomonnaies.

Critère de choix d’un portefeuille électronique pour sécuriser les cryptomonnaies

Pour choisir un portefeuille afin de stocker vos monnaies virtuelles, vous devez d’abord prendre connaissance des différents choix qui sont à votre portée. Pour ce faire, il faut définir une stratégie et des objectifs d’investissement. Si vous investissez à long terme (holding) les hardware wallet vous conviendra plus. Par contre, pour le court terme (trading) optez pour des plateformes online. Grâce à bittrader vous pouvez en apprendre plus.

Les types de portefeuilles électroniques utilisés par les professionnels

Vous avez le choix entre différents types de portefeuilles. Chacun d’entre eux s’adapte à vos besoins et peut vous permettre de placer vos actifs en sécurité.

Les hardware wallets

Ces portefeuilles de cryptomonnaies physiques sont très populaires auprès des investisseurs. Ils limitent les risques de piratages et sécurisent ainsi vos investissements. La société française Ledger est une référence avec ses modèles Nano S et Nano X. Ces modèles ont non l’apparence et la fonctionnalité de clés USB et permettent les transferts des cryptomonnaies depuis votre smartphone.

Les portefeuilles en ligne

Avec ce genre d’accessoires vous pouvez acheter une cryptomonnaie qui vous convient et la placer dans un coffre virtuel avec accès à son contenu grâce à des clés privées. Ce service sert à la conservation de cryptoactifs pour traders et est l’initiative de certains prestataires. Coinbase et Binance sont très populaires en la matière, mais gardent le contrôle des fonds. Toutefois vous pouvez acheter, revendre et consulter le solde de votre portefeuille en quelques clics. Vous disposez ainsi d’une grande rapidité dans les transactions, des avantages non négligeables que vous procurent ces plateformes.

Top 04 des meilleurs dispositifs pour le stockage de cryptomonnaies

Stockez vos tokens en toute simplicité avec d’excellents supports de stockage très appréciés sur le marché des cryptomonnaies. Quelle que soit votre démarche de recherche, vous retrouverez en tête de liste un certain nombre de portefeuilles. Quelle que soit leur gamme, ces portefeuilles s’illustrent sur le marché. Il s’agit de :

Ledger Nano X, excelle dans le transfert de crypto par Bluetooth, possède des fonctionnalités liées au paradigme WYSIWYG et des possibilités de sauvegardes accrues ;
Ledger Nano S avec sa mémoire illimitée est en termes de sécurité idéale avec la disponibilité de code PIN et des fonctions de sauvegardes étendues ;
Keepkey, une application web assez simple assez populaire grâce à ses clés sécurisées en ligne et
Zengoqui est une application mobile hautement recommandable. Elle s’adapte aux appareils android comme iOS.
Mode de fonctionnement d’un portefeuille électronique de cryptomonnaie

Comme pour un compte en banque, vous pouvez créer un portefeuille et lui joindre un mot de passe. Vous pouvez ensuite accéder à vos actifs en toute sécurité quel que soit le type de monnaie virtuelle que vous utilisez. Il est aussi possible d’augmenter le niveau de sécurité de votre crypto wallet en recourant à des éléments tels que :

La reconnaissance digitale utilisant les empreintes ;
La double ou encore la triple authentification et
L’utilisation d’une clé privée.

Tout ceci doit rester hautement confidentiel afin de sécuriser chacun de vos investissements. N’oubliez pas que pour sécuriser vos avoirs il faut choisir le bon portefeuille électronique. Ceci complète notre tableau de ce vous devez savoir pour débuter le stockage de cryptomonnaies.

N. B. : Cet article vise à informer et ne représente d’aucune façon des recommandations d’investissements.

Le PluvierMains Libres