//Santé: Mexique 1, Québec 0 !

Santé: Mexique 1, Québec 0 !

La Métropole

À l’aune de la simplicité, de l’accès aux services de santé et des coûts, le score est clairement Mexique 1, Québec 0.

Comment se compare, en effet, les services de santé du Mexique et du Québec? Pour consulter un médecin au Mexique, rien n’est plus simple, il y a un médecin disponible à la pharmacie du coin, sans rendez-vous, sans aucune attente, et pour 50 pesos, c’est-à-dire 3,50$ pour un examen, une consultation, et une prescription!  Le tout fait avec un excellent accueil et le sourire. Les médecins vont à domicile. Vous n’avez qu’à téléphoner et les services sont disponibles 24 h par jour!

Pendant que vous achetez vos fruits au marché local une infirmière offre des services: vérifier votre pression, votre taux de sucre et autres pour quelques pesos! Vous voulez voir un spécialiste, no problemo! Pas d’attente et vous voyez un dermatologue ou un gynécologue pour 700 Pesos, soit moins de 50$.  Les services d’un dentiste à Playa del Carmen représentent le tiers des frais exigés au Québec pour les mêmes interventions et la même qualité. Dr. Jorge Armenta, par exemple, est un excellent dentiste.

Les corporations professionnelles de la santé, médecins et dentistes, dominent et contrôlent l’accès aux services et gonflent les coûts au Québec et ce, au détriment de l’intérêt général.

Partagez par courriel